Trajets scolaires
Bonjour,
je fais un petit sondage pour savoir les discours tenus par les PMI et CG dans vos départements concernant les trajets scolaires.
Ma voisine d'en face fait 4 trajets par jour pour sa fille avec accord de la PMI et un tout petit, et quand j'ai passé mon agrément l'on m'a dit non.
Que dit-on chez vous ? S'agit-il d'une décision de la PMI ou du Conseil général ? Donne-t-il un âge minimum à respecter ?
Merci pour vos réponses,
Emilie
Re: Trajets scolaires
Bonjour,
Alors pour moi au tout début de mon activité j'avais 2 enfants en garde qui ne marchaient pas et je faisais les aller retour 4 fois par jour pour récupérer mon fils à son école .
Je le récupéré à 11H30 et a 11H40 nous étions à la maison
de ce fait 11H45 les petits pouvaient manger
Je le redéposais à 13H20 et a 13H30 nous étions de retour à la maison donc pas de soucis pour la sieste des petits de l'après midi
C'est vrai que c'est un peu la course mais c'est faisable avec de l'organisation
PS: Il me fallait a peine 5 minutes à pied et pas de soucis avec la PMI
Bonne journée à toutes.
Dans quel département es-tu ?
Bonjour,
Dans le val de marne (94)
Bonsoir.
Pour moi, dans le 13, au début de mon agrément, j'avais 1 seul contrat. Ma puer n'a pas voulue que je fasse les allers/retours dans la journée. Et pourtant cela ne perturbé en rien l'enfant. Bien au contraire, il était heureux de se retrouver devant l'école de mes enfants car il y voyait toujours les même personnes. C'était son petit rituel. Du coup, j'ai inscrit mes enfants à la cantine tous les jours et le petit M ne les as plus vu à midi. Cela à perturbé 3 enfants ! Ou est l' intérêt! Cela convenait aux PE aussi car M pouvait faire le bisous à son frère qui lui était à la cantine. Et dans la même école que mes enfants. Certaine fois, elles sont un peu rigide, hélas ! Du coup, M à réclamait pendant un moment mes enfants et n'a pas compris le changement. Maintenant, quand on va les chercher le soir, de lui même il met ses chaussures et se prépare. Ses parents le récupère devant l'école. Ca lui donnait un repère dans sa journée. elles ont chacunes leurs propres règles j'ai l'impression !!
Bonne soirée à toutes.
Bonjour,
Chez nous dans le 29, il y a interdiction de faire le trajet école à 13h30.
Je suis ass.mat depuis 12 ans et c'était déjà ainsi au départ.
Nous habitions plus loin qu'actuellement mes filles allaient donc à la cantine.
Depuis nous avons acheté une maison à 100m de l'école.
Mais en y réfléchissant à 13h30 la plupart des petits dorment...
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Trajets scolaires
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS