
Toujours le même problème
Bonjour, je vous redonne des nouvelles de mon problème dit il a quinze jours. C'était au sujet d'une maman qui fait téléphoner sa mère un soir pour me dire qu'il n'ont plus besoin de moi car oarait-il pas assez disponible. J'avais signé un contrat pour 2 jours de 11 heures par semaines plus un samedi mois en attendant sa reprise a plein temps. Donc elle m'avais deamndé de faire la mensualisation sur ses 5 mois car elle ne savais pas ses jours pour le temps complet car elle retravaillé avec sa mère dans son salon de coiffure. Elle me demande un rendez vous après pour me propose le changement , elle me propose 3 ou 4 jours semaines de 11 heures plus 2 samedi moi, elle voulais voir le premier mois si c'était plutôt 14 jours mois ou 18 pour faire la mensualisation Je suis d'accord. On commence le mois elle ne m'avait pas encore donné l'avenant puyisque pas encore sur des jours. A la première signature du contrat je lui avait donner mes dâtes de vacances car plusieurs enfants elle était d'accord. Au bout de quinze jour comme cité plut haut. Mes dâtes de vacances ne lui conviennent plus car ce n'ai pas les mêmes qu'Elle. Je n'ai pas reçu de RAR pour licenciment (parait 'il pas besoin car pour elle comme je n'ai pas signé l'avenant qui pour elle annule le contrat j'était en CDD car on avait calculé la mensualisation sur 5 mois et non 12.). L'avenant ne remplace en aucun cas uncontrat. Plus de noouvel. Et hier j'ai reçu un courrier avec mon attestaion unédic noté fin de contrat à durée déterminé , un reçu de tout compte et mon certificat du travaile et la dernière fiche de paie. Je ne sais plus quoi faire.
Re: Toujours le même problème
Bonjour
Un CDD ne peut être signé qu'en remplacement d'une autre assistante maternelle.
Vous pouvez peut-être jouer la dessus pour l'annuler mais comme vous l'avez signé il y a 5 mois je ne sais pas si ça peut marcher.
Re: Toujours le même problème
Mais j'ai un doute :
Le contrat du début est un CDD ou un CDI ? Ou est-ce l'avenant qui indique 5 mois de mensualisation en attendant ?
Re: Toujours le même problème
il ne faut pas confondre calcul des salaire et CDD, dans votre cas, il s'agit bien d'un CDI, peut importe le nombre de jours travaillés.
Une rupture de travail ne se présume pas, seuls les remplacements d'une autre assistante maternelle permettent un CDD, tous les autres cas sont de CDI.
tant que vous n'avez pas reçu sa lettre de licenciement et effectué votre préavis, vous êtes son employée, à votre place, je lui ferai un courrier en lui rappelant tout ça et en lui disant que faute de régularisation, ce sera les prudhommes.
cette dame mélange tout et interprète les textes à son bon vouloir, un changement d'horaire n'implique en aucun cas une rupture de contrat, en gros, elle vous prend pour une buse.
Re: Toujours le même problème
Et de toute façon, un cdd ne peut être rompu sans votre accord ;)
Re: Toujours le même problème
Bonjour
Comment est rédigé le contrat ?
Est ce qu'il est mentionné noir sur blanc qu'il s'agit d'un cdd ?
Et combien de temps celui-çi à t-il duré ? car Liline à raison, un cdd ne peut-être rompu avant son terme.
Si l'employeur le fait, il est redevable de toutes les sommes dues non payées...
Et vous aviez signé un CDI, mal calculé à priori, vous devez avoir un courrier, signifiant le retrait de l'enfant....
Re: Toujours le même problème
Bjr,
ya de gros souci dès le début du contrat qui a été mal fait.
CDD ce n'est qu'en remplacement dune autre AM...
Vous auriez dû faire votre contrat en cdi sur 12 mois , et la maman vous donner une lettre de licenciement au bout des 4 mois1/2 ..( 15 jours de preavis, selon ce qui est écrit sur votre contrat)
Là, si vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement, le contrat cours toujours et faudra donc faire une regule des jours jusqu'a la fin du préavis... enfant présent ou pas.
La maman etant l'employeur , c'est elle qui est responsable du contrat établit, au cas où qu'elle vous accuserait de l'escroquer ...
Envoyez lui un courrier AR, en lui expliquant tout ça avec les textes de lois . et qu'elle doit régler tout ça dans une date limite que vous imposerez et si rien de fait dans les délais, que vous n'hésiterez pas à faire appel aux prud'homme pour obtenir une fin de contrat et ses papiers correctement rempli et régler.
bon courage.
Re: Toujours le même problème
Bonjour et merci pour vos réponses. Elles sont toujours très utile. J'ai bien signé un CDI donc pas de date de fin de contrat. Et c'est vrai j'ai fait l'erreur de faire la première mensualisation sur quelques mois au lieu de l'année complète mais comme je les connaissait bien car j'avais gardé la soeur de la maman du bébé plusieur année je faisait confiance. Trop bête à moi. Elle a profié du moment de faire l'avenant pour le changement de de planning pour me licencier.. Je vais envoyé un RAR pour lui expliqué tout ça. Que puis-je lui marqué car je ne l'ai jamais fait en plus de 25 ans d'assistante meternelle et en restant plus ou moins poli car pour le moment je crois que je serais un peu agressive.Merci
Re: Toujours le même problème
Un CDD n'est qu'en cas de remplacement d'une collègue.
Mais si elle y tient, a-t-elle compté alors les 10% de tous les salaires brut pour prime de précarité? Quelque chose me dit que non!
» Voir plus de sujets sur :
Toujours le même problème
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS