Texte de loi
bonjour, il y a t'il un texte de loi qui stipule qu'on acquière les 2.5 jours de cp sur le mois d'avril sachant qu'on est payés a 80% (les parents disent que on y a pas le droit car on travail pas).
et j'ai lu aussi que pour le calcul des 10% pour le calcul des cp on doit prendre en compte notre salaire normal et non les 80%? Est ce vrai? il y a t'il un texte?
Merci pour vos réponses
Re: Texte de loi
Bonjour
Oui, il y à un texte, celui de la DGCS
la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Cette réunion a permis de préciser les modalités de mise en œuvre de l’activité partielle pour le mois d’avril 2020.
Il a notamment été confirmé que, comme pour tout autre salarié confronté à l’activité partielle, les heures chômées au titre de l’activité partielle (et les rémunérations correspondantes) doivent être intégralement prises en compte pour le calcul des droits à congés payés.
Par ailleurs, certaines périodes assimilées à du travail effectif ne peuvent être indemnisées au titre de l’activité partielle, doivent être rémunérées normalement et déclarées « classiquement » auprès de Pajemploi. Il s’agit notamment :
► Des jours fériés habituellement chômés si l’assistante maternelle a plus de trois mois d’ancienneté ;
► Des périodes de congés payés ;
► Des périodes d’absence de l’enfant prévues au contrat de travail lorsque celui-ci a été établi sur une année incomplète.
Re: Texte de loi
merci métal pour votre réponse
» Voir plus de sujets sur :
Texte de loi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS