Menu

verocl * 
le 08/02/22 à07:26

Test covid

Bonjour, voici mon problème je prends de nouvelle d'un enfant T, le pe me réponds je suis allé au doc un test Covid est demandé mais la maman n'annonce qu'elle ne veut pas lui faire je précise que l'enfant à presque trois ans il est scolarisé l'enfant T à des symptômes toux nez qui coule éternuements souffle court et je dois accueillir bébé À en même temps queT, je lui dis que si pas le test demandé par le doc je prends pas l'enfants T, et là plus de réponse qu'en pensez vous merci?

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à07:49

Re: Test covid

Bonjour,

« l'enfant à presque trois ans il est scolarisé l'enfant T à des symptômes toux nez qui coule éternuements souffle court et je dois accueillir bébé À en même temps queT, je lui dis que si pas le test demandé par le doc je prends pas l'enfants T »

« Test Covid est demandé » par VOTRE médecin

Soit appeler l’employeur ou lui envoyer un sms

⚠️ RAPPEL PROTOCOLE PMI
vous ne pouvez pas l’accueillir SANS TEST PCR SALIVAIRE NÉGATIF

⚠️ Si AUCUN TEST suivre le PROTOCOLE de la PMI ACCUEILLIR au 8eme jour

Dire également que le but est quoi ?

QUE VOUS N’AYEZ PAS LE COVID ! Ainsi que les autres accueillis s’il y a ET VOTRE FAMILLE !

C’est fou ça !

Perso, j’ai 2 enfants qui ont été POSITIFS et ce n’est certainement pas grâce aux parents mais à mon obstination d’obtenir un TEST PCR NÉGATIF pour REPRENDRE L’ACCUEIL

car ils m’avaient dit « test négatif » ceux de la pharmacie ou auto test (50% sont faux) la preuve ils étaient positifs et les parents aussi !

verocl * 
le 08/02/22 à07:58

Merci cela me rassure de savoir que je vais dans le bon sens maman m'a même dit je vois pas le risque si T ne s'approche pas trop près de A en plus en ce moment le papa ne travail pas....

griselda ***** 
le 08/02/22 à08:19

Franchement je peux comprendre que tester les enfants ts les 2 jrs ça devient insupportable mais si
- l'enft a des symptômes
- le medecin confirme qu'il faut un test
Oui il est indispensable de le faire car c'est le protocole.
Il va être obligé d'en avoir un pour retourner à l'école de toute façon.
S'il y en a besoin pour l'école c'est pareil chez l'AM.
Sinon elle garde son enft durant toute la durée de son isolement sans savoir si c'est ça, sans pouvoir retracer qui serait ses cas contact si c'est bien un COVID.

Je lui enverrai le protocole par mail:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Le souci est qu'elle te dit que son médecin confirme qu'il faut le test ms ne veut pas le faire. Tu ne peux pas faire comme si tu ne savais pas qu'elle doit le faire. Ça engage ta responsabilité envers les autres accueillis.

kikine747 ***** 
le 08/02/22 à09:04

alors là c'est le pompon...

je ne suis pas non plus pour tester les enfants a outrance.. quand ma petite a été cas contact école, je n'ai pas non plus voulu la faire tester, cependant faut quand même assumer ses décisions, j'ai gardé la mienne 7 jours (2 fois)

elle ne veut pas tester son enfant certes.... ben qu'elle le garde elle même 7 jours alors..

kikine747 ***** 
le 08/02/22 à09:07

"car ils m’avaient dit « test négatif » ceux de la pharmacie ou auto test (50% sont faux) la preuve ils étaient positifs et les parents aussi !"

je confirme, ici auto test positif pour moi
test pharma négatif pourtant grooooos symptômes pour moi
auto test positif pour fifille pcr positif
test pharma négatif pour Mr pcr positif

mon pcr est revenu négatif.. fais au bout de 10 jours mon covid est passé entre les mailles lol

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à09:09

« maman m'a même dit je vois pas le risque si T ne s'approche pas trop près de A en plus en ce moment le papa ne travail pas....« 

AFFOLANT !!!

Et on se demande pourquoi le covid est toujours là avec des CXNS pareils, On est mal barré !

Si elle ne voit pas pourquoi, LUI DIRE et si elle veut que vous le CHOPIEZ ... un moment il faut être CASH

Moi j’ai été CASH avec les 2 car ils ne comprenaient pas, ils avaient un test négatif par la pharmacie et j’ai été CATÉGORIQUE

8 jours ou test salivaire NÉGATIF

Et leurs tests ont bien été POSITIFS pour toute la famille. Un peu + j’aurais fait entrer le covid en puissance et contaminer les autres familles + ma famille et MOI dans la foulée.

griselda ***** 
le 08/02/22 à14:58

1) Et donc comment ferais tu pour assurer que son T ne s'approche pas trop ni de A, ni de toi???
Tu devrais assumer son choix? Enfermer son T dans une autre pièce? C'est quoi le programme?

2) Comment explique t elle qu'elle a si BESOIN d'enfreindre la règle en te portant son enfant alors que le Père ne travaille pas?

Je comprends qu'elle n'ait pas envie de coller encore un bâton ds le pif de son enft. Ça tombe bien Papa est à la maison il peut donc le garder, le soigner (car n'oublions pas que Loulou est malade, COVID ou pas), le dorloter, si si un Papa est capable de faire tout ça aussi.

Y'a un moment...
» Voir plus de sujets sur : Test covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS