Menu

avatar

djella * 
le 05/06/22 à16:02

Tendinopathie fissuraire

bonjour
voila j étais en arrêt depuis le 18 mars 2022jusqu au 15 mai 2022 pour une tendinopathie fissuraire et depuis je fais de la kiné
les parents avec qui j avais des contrats m ont laché une semaine avant la reprise de peur que je refasse un arrêt
Donc sans commentaires, elles me font toutes les trois mes fins de contrats et me voilà sans travail et incapable de reprendre ce métier car porter, conduire et autres mouvements me sont impossible a faire
Avec ma conseillère pole emploi on essaie de me trouver une autre vocation mais difficile car tous métiers sociaux auquel j aimerai me diriger demande mes deux bras et mouvements difficiles pour moi
Mon médecin suppose une fibromyalgie mais pour l instant il me met sous calmants pour mieux dormir et anti depresseurs???
En tant qu assistante maternelle depuis 2002, j ai toujours travailler et tres rarement en arrêt maladie
Je voudrais savoir si nous sommes reconnu en maladie ?
S'il y a d autres personnes que moi et qu est ce qu elles ont fait
On doit être reconnu avec tous les désagréments que nous avons aujourd hui, nous n avons ni medecine de travaille, et ne pouvons pas être reconnu pour être rediriger vers un autre job
S il y a des personnes dans mon cas merci de m écrire car nous avons donner combien d années dans ce métier que nous aimons mais aucunes reconnaissances c est difficile
A bientôt et merci d avance Djella

avatar

griselda ***** 
le 05/06/22 à17:24

Re: Tendinopathie fissuraire

Oh mince, je compatis car en plus de la douleur il y a l'inquiétude financière.

Je vais laisser mes collègues plus au fait t'indiquer la procédure exacte mais il me semble avoir lu ici qu'il était tout à fait possible de faire reconnaitre une maladie profesionnelle grâce à un dossier monté avec l'aide de ton médecin.
Je pense que tu pourrais peut être aussi te renseigner auprès des services de reconnaissance de handicap' car si tu y est éligible, même un peu, cela pourrait t’apporter certaines aides comme une petite pension mais surtout une carte COTOREP (je ne sais pas si ce terme est tjrs employé?) et donc devenir une salariée intéressante pour certaines entreprises qui se doivent d'en embaucher un certain pourcentage sous peine d'amende à payer.
Tu peux aussi sans doute te renseigner auprès de l'IRCEM pour obtenir de l'aide tant que tu es encore considérée AM car elle est notre complémentaire santé.

Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/22 à21:23

Re: Tendinopathie fissuraire

Bonsoir,

Il faut demander au médecin traitant de faire une DÉCLARATION À LA CPAM pour maladie professionnelle

⚠️ Il y aura un dossier à compléter et à envoyer avec les pièces justificatives (photocopies de certaines pièces médicales)

SI le médecin est RÉTICENT

⚠️ INSISTEZ pour obtenir cette déclaration.

Ma copine a dû insister pour avoir ce droit et heureusement car non seulement elle a eu une opération délicate au niveau de l’épaule 3h d’intervention et est en arrêt depuis mi décembre et à priori pour 3 ans en tout.

Donc HEUREUSEMENT qu’elle s’est battue pour obtenir satisfaction car là elle ne peut même pas tenir une bouteille d’eau !

Donc faites vite cette demande car c’est long pour avoir l’accord de la CPAM en maladie professionnelle.

D’ailleurs elle a été rémunérée par la CPAM et de mémoire 88 jours rémunérés par l’IRCEM

Maintenant il me semble que ce n’est que la CPAM à PRESQUE 100%.

Il y a sur ce forum, une AM, je crois que c’est NounouAnnie91, son nom sur le forum, il me semble, qui est dans ce cas là qui pourrait confirmer.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/22 à21:26

Re: Tendinopathie fissuraire

J’ajoute qu’elle a des séances de KINE, et de balnéothérapie, sans parler des consultations du chirurgien. Donc elle ne paie RIEN.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/22 à21:31

Re: Tendinopathie fissuraire

La seule chose qu’elle n’aura PAS c’est l’abattement et ça va lui faire mal au niveau des impôts.

L’essentiel est qu’elle puisse se soigner SANS avoir à travailler, et c’est un ÉNORME soulagement de ne pas avoir ce souci financier.

Il se peut même qu’elle ait droit à une rente d’invalidité au bout de ces 3 ans après sa déclaration qui a été justement acceptée il y a déjà 1 an.

Donc VITE faire votre demande.

avatar

nounounat2 *** 
le 07/06/22 à09:07

Re: Tendinopathie fissuraire

Bonjour, j'ai ma collègue et amie qui a eu la même chose que vous.
Elle a fait du kiné, de l'osteo et surtout BEAUCOUP de repos, c'est essentielle et nécessaire. Elle a refusé l'opération (Elle a vu plusieurs spécialistes, certains confiants, d'autres moins) quant à la réussite de l'opération et sur le taux de récidive. Elle a été en arrêt maladie pendant 18 mois. Elle a apprit avec son kiné, les postures à adopter pour ménager son épaule. Ma collègue n'a pas obtenu de pension partielle d'invalidité et pôle emploi n'avait rien à lui proposer en terme d'emploi qui ne solliciterait pas son épaule.
Elle a donc reprit son métier d'AM, mais elle ne prend que des enfants de 1 an et plus. Les enfants dorment sur des petites couchettes au sol, mangent sur une petite table basse, le change se fait debout pour les plus grands et au sol pour ceux qui n'ont pas encore de bons appuis et elle a investit dans la poussette électrique pour les ballades.
Ma soeur qui était hôtesse de caisse et qui s'est faite opérée du dos, a eu, quant à elle, grâce à sa médecine du travail, une pension d'invalidité partielle. Elle travaille 20h/semaine mais touche un salaire complet avec sa pension qui compense.

avatar

nounounat2 *** 
le 07/06/22 à09:09

Re: Tendinopathie fissuraire

*essentiel*

avatar

djella * 
le 10/06/22 à13:24

Re: Tendinopathie fissuraire

Bonjour, merci a vous toutes pour vos commentaires et suggestions
Mon médecin et ma conseillère pole emploi m ont suggerès de monter un dossier MDPH, il me faut juste l aval du rhumatologue rv le 30 juin et les machines se mettront en route
Le seul hic pour moi c est qu il faut que je travaille, mentalement et physiquement le fait de rester à la maison "'au repos", me fatigue encore plus, je préfére être en activités du coup je postule un peu partout et on verra
Aujourd'hui mes articulations genoux me font très mal, et cette sensation de les sentir brûlant c est hallucinant, le coup et l'épaule s'est pire je n arrive plus à tenir le guidon de la voiture normalement je le tiens par le bas ce qui n 'est pas raisonnable mais pas de force pour élever le bras
Voilà le résultat de 20 ans de travail et plus et merci de la reconnaissance!!!
En tout cas merci à vous toutes et vous tiens au courant pour l'évolution des démarches
A bientôt !!!!
» Voir plus de sujets sur : Tendinopathie fissuraire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP