Tendinite épaule
Bonjour, voilà un petit moment que j'ai une tendinite à l'épaule qui ne se soigne pas parce qu'il faut du repos et que mon médecin ne m'en donne pas.
Ma question est ce que la tendinite de l'épaule est reconnu comme maladie professionnel dans notre branche de métier ? Comment faire ? Merci
Re: Tendinite épaule
Je ne suis pas sûre mais il me semble que comme nous n'avons pas de médecine du travail, nous n'avons pas de maladie professionnelle reconnue...
Je vous conseille de changer de médecin... ma soeur a une tendinite de l'épaule également, elle ne peut même plus lever le bras, ça fait 2 mois qu'elle estcen arrêt et fait des séances de kiné
Bonjour,
Alors un petit conseil changez de médecin et arrêtez vous avant qu'il ne soit trop tard
j'ai eut une tendinite à l'épaule qui a commencé en novembre et un léger mal de dos associé
Consultation chez l'ostéo qui n'a pas pu faire grand choses et j'ai continué a accueillir mes loulous malgré la douleur
Chaque jour cela empirait et je me disais plus que 5 jours avant les congés ca va le faire
Et bien 2 jours après je me suis réveillée un matin complètement bloquée
Dos, coup bras j'ai fini aux urgences
Résultat des courses: Névralgie cervico braquiale
J'ai du arrêter le travail presque 1 mois je n'ai repris que ce matin et je fais très attention car une crise peut revenir à tous moment
j'ai passée tous mes congés et toutes les fêtes au lit à pleurer de douleur
Prenez soin de vous
Bonjour Loulou 63, Alors attention. Si vous arrivez à faire reconnaitre votre tendinite en maladie professionnelle, vous ne pourrez plus exercer dans le métier.
Par contre, j'ai fait comme vous j'ai trainé avec ma douleur pendant 3 mois, médecin, kiné, etc...et je me suis retrouvée avec une capsulite rétractile : 5 mois d'arrêt maladie. J'ai repris le travail le 15 février 2019, j'ai toujours la douleur. Un autre médecin généraliste que j'ai vu en janvier m'a dit qu'en principe j'aurai dû avoir 1 an d'arrêt pour bien me remettre. Donc, non, on ne rigole pas avec sa santé. Tous mes pe m'ont licencié au bout de 15 jours d'arrêt mais je suis de nouveau complète en terme de garde. Bon courage en attendant !
bonjour
si vous faites la formation aux premiers secours, le formateur vous donnera un tableau avec les codifications de la securité sociale pour que soient reconnues en maladie professionnele vos douleurs.
bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur :
Tendinite épaule
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS