Menu

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/22 à22:03

Taux de conversion et problème pajemploi

Bonjour les collègues,

Qui pourrais m'indiquer les taux de conversion à appliquer svp pour passer du brut au net (vise et versa) et celui pour trouver le montant de l'exonération des HC.

Pourriez vous également m'indiquer comment le PE font ensuite pour déclarer les salaires ?

Je m'explique... Je sais que certains sites utilisent 0,7812 et 0,8943 pour leurs bulletins.
Mais pajemploi n'applique que celui ci 0,7804 quant aux HC j'ai jamais compris comment ils font je ne trouve jamais comme eux.
Du coup mes PE appliquent aussi 0,7804.

Est ce que les taux de conversion évoluent au 1er Mai ?

Problème récurrent, lorsque je ne fais que 5 ou 10 ou 15mn d'HC dans le mois, pajemploi refuse d'indiquer le montant de l'exonération correspondante.

Le PE indique 1h sur pajemploi mais bien évidement le montant du salaire net qu'ils saisissent correspond à ce qui a réellement été effectué (mensualisation + 0,17 X taux horaire).
montant exonération indiqué par pajemploi = 0

Pajemploi à répondu au PE que le montant déclaré ne correspond pas à 1hc. Ils ne veulent rien comprendre. A moi ils m'ont dit que pour toute minute commencée c'est 1h complète qui doit être facturée.
C'est absurde !

Qui a eu que quelque minutes d'HC à déclarer et qu'est ce que ça a donné pour vous ?

C'est fou que pajemploi n'applique pas la loi et sans aucune consequence pour eux. C'est du vol !

avatar

pioupiou ***** 
le 27/04/22 à08:19

Re: Taux de conversion et problème pajemploi

Bonjour


Pajemploi pour déterminer le montant des heures defiscalisees fait la différence entre le salaire déclaré et le montant des heures normales soit heures normale fois le taux horaire net.
Donc si votre mensualisation est basée sur un nombre heure à virgule du fait de l'arrondi il est fort possible que le montant soit supérieur ou égal au salaire déclaré avec seulement 10 minutes complémentaires
Il ne faut pas oublier que pajemploi n'est pas un logiciel de paie avec l'édition d'un vrai BS mais un formulaire de saisie qui se contente d'un minimum de calcul.

avatar

pioupiou ***** 
le 27/04/22 à08:31

Re: Taux de conversion et problème pajemploi

Un exemple
Pour une mensualisation de 165.5h et4€
168.5 x 4 = 674€
HC 0.17 x4 = 0.68€ soit déclarer 674.68€
Pour pajemploi
169h x4 =676€ et donc -1.32€ montant des heures complémentaires d'où le 0€

avatar

assmat56 *** 
le 30/04/22 à00:40

Re: Taux de conversion et problème pajemploi

Merci pioupiou pour votre réponse.

Mais dans ce cas comment est ce que tout le monde fait ?

Je suis la seule à faire peu d'heure complémentaire sans que ce soit un chiffre entier ?
» Voir plus de sujets sur : Taux de conversion et problème pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP