Taux cmg lors d'absences
Re coucou les filles
Alors j'ai fait tout mes calculs pour janvier en déduisant mes absences cause covid,
grosse perte de salaire,
je m'attend a pas beaucoup de la part de la secu et de l'ircem ,enfin on verra bien
Par contre, je me posais la question pour les parents,
Auront ils la même cmg que d'habitude ce mois ci?
Re: Taux cmg lors d'absences
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous le salaire va pas êtes gros ce mois ci et je pense que la sécu va mettre des semaines pour payer
Normalement non les PE ne toucherons pas la même CMG que d habitude
"Normalement non les PE ne toucherons pas la même CMG que d habitude"
faux, ça dépend...
au maximum le cmg rembourse 85% du salaire.. si a la base en ayant le max de cmg cela ne prend que 50% du salaire, en cas de déduction le cmg sera identique
C'est la première fois que je suis en arrêt de travail depuis 16 ans que suis assistante maternelle, et je me dit et bien il fait pas bon pour nous d'être malade car c'est une véritable catastrophe,
Ça dépend.
Quoi qu'il arrive un PE ne peut percevoir plus de 85% de remboursement de ton salaire.
Ok,
merci pour vos réponses
Car je suis sûre que certains des parents vont encores rouspéter, si leur aide va diminuer ce mois ci,
Ils toucheront la même chose
Alors normalement ils n’auront que 85% en cmg, et ils n’ont pas à rouspéter, puisqu'ils vous auront payer moins en faisant le ccc
Précisément: s'ils ont moins d'aide c'est qu'ils ont retiré des journées qu'ils ne t'ont pas payé, si ça les ennuis ils peuvent maintenir ta mensu ;-)
Leur cmg peut être identique tant que votre salaire est supérieur de 15% au montant de leur CMG
Par exemple si ils ont 178€ de cmg, il faut que votre salaire soit de 210€ au minimum
Le reste à charge sera de 32€
« Leur cmg peut être identique tant que votre salaire est supérieur de 15% au montant de leur CMG«
Et OUI !!!
Bonjour,
Tout dépend du salaire restant et de l'aide CMG habituelle des parents.
Si le salaire NET est habituellement de 700 euros.
Qu'à cause d'un arrêt de travail, l'ass mat perd 400 euros nets.
Il reste 300 euros nets à payer par les parents.
15% doit rester à leur charge : 255 euros.
Si le PE a 177 euros de CMG, il aura ses 177 euros.
Si le PE a 296 euros de CMG, il n'aura pas les 296 euros mais juste 255... La CAF ne lui versera pas plus 85% du reste à charge.
» Voir plus de sujets sur :
Taux cmg lors d'absences
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS