Menu

nounoumahy76 * 
le 24/10/17 à10:10

Tarifs de assmat pour enfants handicapés

Bonjour,
Je vais garder des enfants handicapés et je souhaiterais savoir les tarifs que vous fixez svp?
Marie.B

piloupilou **** 
le 24/10/17 à12:38

Re: Tarifs de assmat pour enfants handicapés

Bonjour,

Il est possible de majorer son taux horaire "normal" (même si je n'aime pas ce mot).

Mais personnellement je trouve un peu abusé de proposer un taux horaire plus élevé juste à cause du handicap.
Sinon nous devrions faire de même avec les enfants non porteurs de handicap mal élevés

nounou121 **** 
le 24/10/17 à14:03

Bonjour,
Je vais rester correct, ça me met en colère, pourquoi mettre votre tarif plus haut parce que l'enfant est handicapé...

J'avais ma soeur handicapée, ça ne donne pas plus de boulot qu'un enfant normal...

Un enfant handicapé doit être pris comme un enfant normal, je sais de quoi je parle.

assmatzam ***** 
le 24/10/17 à14:21

Bonjour,

C'est à vous de voir
Tout dépend du degré d' handicap de l'enfant

Lors de notre formation des 120 heures je me souviens que cela avait été abordé et que l'on nous a conseillé de ne pas augmenté notre tarif horaire pour que les PE touchent le CMG , mais plutôt d'instauré une indemnité lié au temps supplémentaire que vous allez passé a apporté les soins à cet enfant "selon ses besoins"

demandez conseil à votre puéricultrice
Et bravo à vous car beaucoup d'assmat refuse ce type de contrat alors que ce sont des enfants comme les autres et souvent même mieux que des enfants sans handicap avec des PE plus respectueux.

Bonne journée à toutes

piloupilou **** 
le 24/10/17 à14:22

La majoration existe mais rien ne nous oblige à la pratiquer.

Donc oui vous pouvez majorer votre taux horaires si vous le souhaitez.

sosoyvan **** 
le 24/10/17 à15:36

Bonjour,
pour moi il faut augmenter votre tarif,et je c'est qu'au niveau des impôts vous pouvez déduire plus que d'habitude (renseigner vous) et que les parents pareil peuvent avoir des aides supplémentaire en fonction de l' handicape de leur enfant

kikine747 ***** 
le 25/10/17 à09:27

et ça vous vient pas à l'idée 1 seconde que selon le handicap les difficultées ne sont pas les mêmes? un handicapé en fauteuil par exemple ben suis désolée mais c'est plus de contraintes qu'un accueil valide..
de même un enfant qui a de gros retards et qui ne peut rien faire de lui même sera quand même beaucoup plus contraignant ...

donc oui vous pouvez demander une majoration, les pe ont aussi l'aide du cmg majoré en concéquence alors je ne vois pas bien pourquoi il est mal vu de répercuter cette majoration sur le salaire.. idem pour les horaires de nuit... nous avons le droit de majorer les heures de nuit car les pe ont aussi une aide majoré pour la nuit...

magalina *** 
le 25/10/17 à13:22

A la posteuse, j'ai lu les deux premiers commentaires ( qui vous jugent) et je trouve cela injuste!
M éducatrice , j'ai auparavant travaillé auprès d'enfant handicapés et je trouve justifié que vous demandiez un peu plus.
Le conseil général valide cette majoration car les familles d'accueil qui s'occupent d'enfants handicapés ont un salaire plus élevé.
Notre convention le valide aussi ( c'est mentionné dessus)
Bon courage :)

nounou121 **** 
le 25/10/17 à15:44

Magalina, je ne juge pas , je constate que les gens ne comprennent pas ce que c'est d'avoir un enfant handicapé.

Mettez vous à la place de ces personnes, vous avez un enfant à faire garder par une assmat, parce que votre enfant n'est pas comme les autres vous osez demander plus...désolé, je trouve honteux.

Je viens de perdre ma soeur handicapée, pour sa mémoire,je défend ces enfants qui sont très mal vu.

Lorsque l'on veut s'occuper d'un enfant handicapé, on le fait avec son coeur et non avec l'argent.
C'est mon point de vue

pounette **** 
le 25/10/17 à18:06

Bonsoir,

J'ai gardé une enfant handicapée et avec les pe nous avons fait un contrat avec tarif horaire + 10%.

Pour les Impôts au lieu de faire le calcul avec 3 heures de smic à déduire c'est 4 heures.

Bonne soirée
Cordialement Pounette

kikine747 ***** 
le 26/10/17 à08:00

"je ne juges pas mais je trouve ça honteux"...!! sois cohérente jusqu'au bout. la postante demande si elle peut demander plus : réponse oui.. maintenant que tu trouve cela honteux..
1 tu la juges, et dans l'absolu ton jugement tout le monde s'en fiche...
2 hyper constructif comme critique... chapeau!!
3 tu ne sais rien du handicap de l'enfant... j'en ai aussi dans mon entourage, je sais de quoi je parle
4 que tu sois en colère contre la société sur la vision des handicapés se comprend parfaitement, mais ne déforme pas tout non plus.. car c'est un fait que certains handicaps demandent une prise en charge plus contraignante, sinon ils n'y aurait pas d'aide non plus les parents..

nounou121 **** 
le 27/10/17 à10:01

Bonjour,

Je tenais à m'excuser, je suis en deuil de ma soeur handicapée qui nous a quitté il y a 4 mois.
Tout ce qui touche les handicapés m'infectent énormément...
Ma soeur était très présente dans ma vie. C'est une épreuve très dur que je vis.

Bonne journée

nounoumahy76 * 
le 30/10/17 à09:12

Merci pour vos conseils.
Cependant je ne pensais pas me faire juger de la sorte par certaines personnes!!!
Je sais faire preuve de compation envers les personnes en souffrance, et accepte vos excuse.
Mais, Il faut, pour moi, rester Professionnelle et ne pas faire de lien avec sa vie perso""
Merci aux autres pr tout c renseignements. ;-)

Bonne journée a vous.

christel35 ** 
le 31/10/17 à07:49

Bonjour.
J'ai eu en accueil un enfant qui avait un retard de développement global et franchement, on ne peut pas dire qu'accueillir ces enfants est pareil que d'accueillir des enfants non porteurs de handicaps ou de retard. Désolée si ça choque, mais c'est la vérité pour l'avoir vécu.
L'enfant que j'avais en accueil n'arrivait pas du tout à inhiber ses gestes et je devais donc passer mes journées à répéter, répéter, répéter, répéter.... Franchement, c'était usant nerveusement ! Je n'avais pas prévu dans le contrat de travail une majoration du fait de ses retards, mais je comprends ceux qui le font et je trouve ça justifié car c'est vraiment du travail et de la nervosité en plus.
» Voir plus de sujets sur : Tarifs de assmat pour enfants handicapés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS