Tarifs actuels
BONJOUR,
Je viens de débuter dans le métier d'ass-mat et j'aurai voulu connaître les tarifs actuels en vigueur ?
- Tarif horaire pour 1 enfant ?
- Tarif journalier pour l'entretien ?
- Tarif journalier pour le repas ?
En vous remerciant d'avance de votre sincère coopération.
Très cordialement.
LV
Re: Tarifs actuels
tout depend des heures de semaine pour les IE a pertir de la 1ere minute et jusqu'a 7H59 c 2.65 ensuite 8h=2.68 9h=3.01 etc
Bonjour
Les indications de franxav pour le IE sont le minimum à appliquer mais vous pouvez faire + bien entendu.
Pour les repas il y a eu des posts à ce sujet sur ce site faites des recherches.
Pour le tarif horaire cela dépend beaucoup de l'endroit où vous habitez car il y a de grandes différences entre celles qui appliquent le "minimum" à peine décent pour vivre, et un taux correct. Là aussi beaucoup de posts à ce sujet.
Renseignez vous autour de chez vous pour avoir une notion des tarifs appliqués.
Pensez tout de même que vous travaillez pour votre retraite alors n'appliquez pas un taux trop bas !
Nounic
Bonjour
Il faut tout d'abord vous faire une grille de salaire.
En effet il ne faut pas anoncer tout de suite un taux horaire brut à votre potentiel futur employeur;
Il faut d'abord connaître les modalités du contrat, et calculer combien d'heures seront mensualisées, si il y à des contraintes horaires, ou autres.
Il faut toujours penser à se dégager un salaire correct, par rapport à la place d'agrément que l'enfant nous prend. Pas la peine de se bloquer une place pour 40h par mois à 3.50€ de l'heure par exemple.
Ce type de petit contrat prend une place d'agrément et ne rapporte rien en salaire. Alors il faut moduler son taux horaire brut.
Les IE par contre doivent toujours respecter au moins les minimas, mais vous pouvez toujours négocier plus.
Par exemple un accueil de 5 heures par jour ne pourra pas donner lieu à une proratisation des IE, qui sontà l'heure actuelle de2.65€ pour toute journée commencée jusqu'à 8 heures d'accueil. Elles sont à 3.01€ pour 9 heures.
Vous pouvez prendre plus, mais jamais moins.
Bonjour,
Vous avez eu les renseignements pour les ind ent par les collègues.
Je peux vous rajouter :
Pour votre tarif journalier, vous ne devez pas dépasser 37,76€ net et 48,80€ brut pour que le pe puisse avoir l'aide de la Paje.
Cordialement Pounette
bonjour moi je suis à 3 euros 80 de l'heure et 3 euros frais d'entretient
Bonjour Mar23,
Pour les frais d'entretien vous êtes en dessous du minimum légal.
Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Tarifs actuels
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS