Tarifs 2017
J'ai quelques soucis pour déterminer un tarif horaire sachant que le smic est de 9,76 € au 1 er janvier, comment calculer et trouver la somme de 3,91€ brut par heure quel est le calcul exact .
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Re: Tarifs 2017
bonjour pourquoi 3,91€ ? c'est le taux horaire que vous demandez ?
donnez plus de renseignements pour aide
pounette
Bonjour, tu recherches le brut de 3.91 ?
si c'est le cas ça fait 5.10 brut.9.76 ne s'applique pas aux assmats.
Je ne sais pas si je répond à ta question.
Pounette
Ce tarif de 3,91€ correspond au tarif horaire brut de base dans mon secteur mais je ne comprends pas comment il est déterminé par rapport au smic horaire
Merci de ton aide
Les tarifs étant libres pour chacunes d'entre nous, je ne vois pas trop le rapport avec le smic horaire....
Bonjour,
Le seul rapport du SMIC avec tarif c'est le minimum légal qui est 2,25 SMIC /8 soit 2,75€ brut ou 2,11€ net, après chacun peut appliquer le tarif qui veut.
Le seul frein au système et la limite haute du taux journalier qui est 5 SMIC par jour lissé
bonsoir vous pouvez demander le taux horaire 3,91€ brut .
Après il ne faut pas que le tarif journalier ne dépasse 5 fois le smic car le pe ne percevra pas la PAJE.
pour vous calcul pas plus de 12 heures par jour
bonne soirée pounette
Merci mesdames pour vos lumières et explications bonne soirée à vous
bonjour ,votre tarif est libre du moment qu'il n'est pas en dessous du SMIC assistant maternelle ( 2,74€ brut par heure d'accueil soit 2,11 € net ou 2,07€ net pour l'ALSACE LORRAINE)et ne pas dépasser le plafond journalier afin que les employeurs puissent bénéficier de la PAJE.(en sachant que la CAF considère que nous travaillons 8 heures par jour:-48,80 € brut =37,39€ net (48,80 €brut=36,66€ net pour l'ALSACE LORRAINE ).Bonne journée
Pour connaitre le net de 3,91 brut ,il suffit de multiplier par 0,7664 *(0,7514 pour l'Alsace -Moselle) et diviser par 0,7664* ( 0,7514 pour l'Alsace-Moselle).
*Taux de cotisations en vigueur au 1er janvier 2017 tenant compte de la hausse des taux de cotisations salariales vieillesse (+ 0,05 %).
bonjour,
j'aimerais savoir comment se procurer la grille tarifaire des assistantes maternelles , le brut et la conversion en net. Merci de vos réponses.
Cordialement
Bonjour
Lorsque vous écrivez un seul clic sur "répondre" suffit sinon votre post se retrouve en X exemplaires comme là : 3 fois...
Qu'entendez vous par grille tarifaire ? Et pour la conversion s'est expliqué juste avant votre triple post !
Nounic
Bonjour,
Il n'y a pas de grille tarifaire, comme on va l'a noté le tarif est libre, bien sûr pas être en dessous du minimum ni au dessus pour que le parent puisse toucher la CMG.
On fait le tarif en fonction du nombre de semaines d'accueil par an et du nombre de jours et d'heures d'accueil par semaine.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Tarifs 2017
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS