Tarif pour l'accueil d'un enfant présentant un handicap ou enfant ayant des difficulté de santé
Bonsoir à tous ,
Voila,une collègue garde une fraterie présentant un handicap,la maman a pris le mm taux horaire que pour le frère, est ce c'est normal, moi je lui ai dit qu'il faut une majoration, mais je viens de lire sur un forum qu'il s'agit d'une discrimination le faite de faire cette majoration .nous savons très bien qu'un enfant présentant un handicap demande plus de travail qu'un enfant normal.
Qu'en pensez vous .
Re: Tarif pour l'accueil d'un enfant présentant un handicap ou enfant ayant des difficulté de santé
bonjour,
L'article 7 chapitre 4B est clair:
<<L'accueil d'un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant>>.
Il n'est pas question de discrimination mais de la juste rémunération pour s'occuper d'un enfant qui réclame plus d'attention et d'investissement personnel que les autres. il y a vraiment des personnes qui voient le mal partout.
J'attire votre attention sur le fait que pour la garde de cet enfant elle pourra appliquer un abattement de 4 x SMIC pour les impôts au lieu de 3 x SMIC, dans les mêmes conditions.
Re: Tarif pour l'accueil d'un enfant présentant un handicap ou enfant ayant des difficulté de santé
Merci Pioupiou,
C'est ce que je lui ai dit ,car elle voulait démissionner avec le second parent avec un contrat partiel pour s'occuper seulement de l'enfant en question .
Merci pour ta réponse et bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS