Tarif horaire
Bonjour,
Comment avez vous défini votre tarif horaire ? Savez-vous combien demandent vos collègues alentours ? Est-ce important de s'aligner sur les tarifs des assmat de notre ville ? Et comment faire pour connaitre leurs tarifs ?
Merci pour vos réponses :-)
Re: Tarif horaire
Bonjour,
Votre tarif vous le définissez en fonction du nombre de semaine travaillé et d'heures par semaine. Le tarif de vos collègues ne vous regarde tout comme le vous ne les regarde pas. De toute façon vous en aurez toujours qui le crieront sur tous les toits.
Faites en sorte d'avoir un salaire correct et de ne pas dépasser le plafond journalier caf (50.15 brut) et vous aurez déjà une bonne base.
Perso je connais le tarif de mes collègues qui ne parlent net et qui ne peuvent s'empêcher d'en parler.. :-/
Bonne journée
Je me fiche de savoir combien prennent les collègues.
Je prends en fonction du nombre d heures mensualisées et en tenant compte du remboursement caf des pe .
idem que les collègues je fixe mes tarifs en fonction du nombre de semaines d'accueil
je suis au max 50.15 brut par jour
je me fiche du tarif des autres AM de ma résidence même si je sais combien elles prennent car comme dit plus haut elles aiment bien le dire tout haut
Un jour j'ai une maman qui m'a dit oh làlà vous êtes plus chère que vos collègues qui sont sur ma ville pourtant mon quartier est plus coté que le votre
j'ai répondu à cette maman que ne fixais pas mes tarifs en fonction de mes charges ni de mon loyer mais en fonction du travail que je fournissais
Que si elles estimaient que leur travail méritait 4 euros brut de l'heure c’est que soit elle se dévalorisait soit elles en glandaient pas une ou alors elle n'avait réellement pas besoin de travailler et qu'elle devait avoir un mari qui payait les factures et que pour elles c'était plus pour s'occuper que pour travailler et pour le plaisir de faire le travail qu'elles aiment
Et bien cette maman a signé avec moi et j'étais à 5.09 brut avec ce contrat
merci pour vos réponses :-)
Quand j'ai commencé je suis partie du principe que mon tarif horaire net devait s'approcher du tarif horaire brut (puisque les PE ne paient pas de charges pour moi) et ce pour un contrat à temps plein. Puis j'ai fait une grille de salaire quand je me suis rendu compte qu'il y avait frequemment des contrats pas à temps plein de manière à couper à peu près la poire en deux entre ce que j'aurais pu avoir avec un temps plein et ce que les PE paiyeraient avec ce temps partiel s'ils étaient au même tarif que les autres. Se renseigner au RAM de son secteur permet aussi, si leur infos sont fiables, d'être dans la moyenne de ton secteur pour ne pas te faire avoir mais tout de même decrocher tes contrats. Attention certaines AM disent qu'elles prennent plus cher que la réalité pour eviter que leur collègues leur souffle des contrats en prenant moins chere qu'elles... Perso je pense qu'il faut aussi determiner quel type de contrat on souhaite privilégier. Perso je veux favoriser le contrat à temps plein, en journée, en semaine et sur toute l'année pour avoir un accueil régulier. Dans ces conditions je suis moins chere que mes collègues de secteur par contre je suis plus cher qu'elles pour des contrats en année incomplète et/ou à temps partiel.
Bonjour
Nous savons déjà que notre salaire horaire doit-être compris entre 1/8 de 2,25 et 5 fois le smic horaire afin que les parents bénéficient des aides.
Après il me paraît primordial de connaitre les tarifs qui se pratiquent dans ta ville et les alentours pour fixer toi-même ton taux horaire. Car il est évident qu'à prestations équivalentes, les parents choisiront l'assmat la moins chère. Et oui imagine que tu demandes par exemple 4 euros net de l'heure alors que tes collègues demandent entre 3 euros et 3,20 euros, tu es pratiquement sûr de ne pas trouver d'enfants à accueillir.
D'une région à une autre, d'une ville à une autre et même d'un quartier à un autre, les tarifs ne sont pas forcément les mêmes.
Chez moi par exemple, en campagne, les tarifs vont de 2,80 à 3 euros net de l'heure. Il y en a qui demandent plus de 3 euros .... soit elles ne trouvent pas d'enfants, soit en ont car toutes les autres sont complètes ....
» Voir plus de sujets sur :
Tarif horaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS