Menu

mimi34 ** 
le 06/12/20 à16:24

Tarif horaire

Bonjour,
Mon premier entretien approche à grand pas , je me demander par apport au tarif si il est plus judicieux d’informer les parents des tarifs selon les heures par semaines
Ou si ils n’ont pas besoin de savoir mes tarifs différents d’un contrat temps plein d’un contrat périscolaire
Merci à vous

eyden **** 
le 06/12/20 à16:33

Re: Tarif horaire

Vous dîtes que votre tarif est fonction du nombre d'heures annuelles ( et pas à la semaine).

Ex : un 30h semaine sur 52 semaines n'est pas équivalent à un 30h semaine sur 36 semaines d'accueil !

De plus, expliquez bien aux PE qu'ils ont des aides ( cmg) et crédit d'impôts sur le restant à charge.

Je vous conseille enfin de ne pas donner trop vite votre tarif.En effet, il vaut mieux avoir tous les éléments pour ensuite faire les calculs à tête reposée et ensuite vous les recontactez pour leur donner votre tarif.

metal1988 ***** 
le 06/12/20 à18:20

Bonsoir

Même réponse. Je module mes tarifs en fonction des heures mensualisées. Moins d'heures = plus gros taux horaire brut.
De même les contraintes horaires peuvent m'amener à moduler les tarifs.
L'aide médiane en cmg pour les employeurs est d'environ 296€, crédit d'impôt max 95€. Tout ça pour un mois....

Donc bien réfléchir en fonction des donnés avant de dire je prends xx€ de l'heure.

Bonne soirée.

philadelphie * 
le 06/12/20 à18:49

J ai gardé un enfant pendant 3 ans,c etait un gros conteat donc tarif horaire plus bas.
prochainement je vais garder le petit frere pour un petit contrat donc tarif horaire plus haut,les parents ont refusé

chantou1 ***** 
le 06/12/20 à20:41

Philadelphie bonsoir,

Vous prenez enfin de compte le petit frère avec tarif comme son grand frère suite au refus des parents ?

patricia15 **** 
le 07/12/20 à14:10

Vous donnez juste votre tarif horaire pour le planning que les parents vous annonce. Vous leur précisez que votre tarif horaire n'est pas le même pour tous les emplois du temps et qu'en cas d'avenant au contrat, ils vous donneraient leurs nouveaux horaires et vous votre nouveau tarif.

griselda ***** 
le 11/12/20 à14:31

Moi je donne ma grille de tarif en toute transparence. Je fais aussi une ou 2 simulations de mensualisation pour que les PE sachent à peu près ce que ça donnerait avec moi.
L’intérêt de donner cette grille c'est qu'il est de plus en plus fréquent que les PE reviennent et demandent finalement moins d'heure ou moins de semaine annuelle, ou même après avoir commencé le contrat (avenant). Ils ne sont alors pas fâchés que mon tarif horaire bouge aussi. Au contraire nous en avons parlé dès le départ et comprennent donc pourquoi. Leurs besoins peuvent changer, c'est sur mais nous travaillons pour plusieurs employeurs et bloquons pour chaque enfant des plages horaires dont le tout doit nous permettre d'avoir un salaire plein... pourtant avec un tarif horaire qui oscille entre 3€ et 3.50€...
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS