Tailler les lauriers
Bonjour , ma Puericultrice m’a demander de tailler mes lauriers à 1m50 de haut
J’avais juste une question qui me vient , je dois enlever juste les fleurs rose ? Ou carrément toute la branche ?
Merci pour vos réponses
Re: Tailler les lauriers
Pourquoi vous faut il les tailler?
Les lauriers roses sont toxiques je crois !
Bonsoir,
Quel intérêt de les tailler à 1.50 m. Toute la plante est très toxique.
Les enfants pourront toujours y toucher.
Bonsoir
Il faut enlever aussi les branches basses car elles sont toxiques ainsi que les feuilles et fleurs en cas d'ingestion par les enfants. Ils peuvent aussi les toucher et mettre leur main à la bouche. Par contre il y en a souvent dans les jardins publics. Chercher l'erreur !
bonjour,
si vous ne voulez pas les couper essayez de mettre autour comme un parc qui empêcherait les enfants de les toucher car si vous devez les "déplumer" c'est pas top.
Vu la liste des fleurs toxiques en fait on ne peut plus rien planter ! mais en principe nous sommes avec les enfants quand ils sont au jardin non ?
Bonsoir si sa continu nous ne serons bientôt plus chez nous! C'est de pire en pire il faut se justifier de tout!!!Dans peu de temps ils voudront savoir la couleur de nos sous vêtements !
moi j'ai du mettre le mien à l'extérieur de mon jardin..comme le dit Ticettac nous ne sommes plus vraiment libre chez nous mais bon ce sont des règles de sécurité
Bien sûr que c'est important la sécurité mais par moment je trouve que c'est trop! Pour moi la meilleure des sécurités c'est la vigilance!
Pourquoi tailler votre laurier Rose ? Même si c'est un arbuste toxique...
Les enfants que nous accueillons peuvent rencontrer toutes sortes de plantes, d'arbustes etc en allant rentré visite à de la famille, en se promenant dans les parc publics, les forêts etc...
Notre rôle en tant qu'assistante maternelle n'est ce pas de veiller à la sécurité des enfants que nous accueillons, de leurs expliquer ce qui est bien ou pas, dangereux ou pas ?
Nous ne restons pas les bras croisés.
C'est la réponse que j'ai fait quand, on m'a demandé de supprimer les rosiers que j'ai dans la cour de ma nouvelle habitation.
Bonjour.
Le laurier rose fait partie des plantes toxiques, c'est interdit .
Je ne polémique pas à ce sujet.
La puéricultrice m'a demandé de l'enlever ou de l'isoler, je me suis exécutée . Un accident est si vite arrivé même en étant vigilante.
Pas de risque inutile.
Bonjour
Je suis pour la sécurité avant tout mais alors qu’il retire tout les lauriers des jardin d’enfants.
Il faut des fois expliquer à la puéricultrice qu’apprendre au enfants les dangers des plantes peut aussi servirent au enfants lorsqu’ils sont en sortie avec les parents grands parents etc.
» Voir plus de sujets sur :
Tailler les lauriers
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS