Menu

lauraleen * 
le 28/11/16 à08:44

Tâche, perte objet qui est responsable ?

Bonjour,
J'ai un petit de 2 ans qui s'est tâché avec mon vernis à ongle qu'il a subtilisé à mon insu ! Un autre de 10 mois a perdu son chausson, impossible de remettre la main dessus ! Suis-je responsable et dois-je proposer aux parents d'acheter un nouveau pantalon et une paire de chausson ?
Bonne journée à toutes

coquelicot59 ***** 
le 28/11/16 à09:45

Re: Tâche, perte objet qui est responsable ?

Bonjour,

Ce que je trouve plus grave c'est que le vernis à ongle n'aurait pas dû être à porter de main de l'enfant car s'il en avait bu cela aurait plus grave qu'une simple tache.

Bonne journée
Coquelicot

aurore0305 **** 
le 28/11/16 à10:07

Bonjour,

Je rejoins coquelicot et du coup pr moi oui vous êtes responsable de cette tâche !

Qu'on dit les parents ?

Moi j ai déjà perdu une tétine et les parents ne m'ont rien dis car il en a pleins ( je l ai retrouvé 2 jours après dans la classe de mon fils qqn l'avait ramassé car savait que c'était un petit que je gardais )

Bonne journée

valoux **** 
le 28/11/16 à10:33

bonjours je suis d accord pour le vernis a ongle heureusement que c est juste une tache car si il avait bu tu risquer gros tous ce qui est dangereux doit etre sous clef un enfant de 2ans va tres vite a faire une betise moi sur mon contrat je marque que en cas de perte de bijoux ou en cas de casse pas responsable je dit aussi que j accepte aucun jouet de l enfant sauf doudou et suce je cours toujours apres les suces et ca m enerve donc solution j en achete des neuves je met le nom de l enfant dessus et la leur je la met dans leur sac et pareil si un enfant emmene un autre jouet dans le sac sinon j ai une grosse jalousie a regler les parents le savent mais a chaque fois j ai un nouveau livre qui arrive a la maison et qui forcement est casser mais je suis couverte par mon contrat car c est ecri dessus pas de bijou et pas de jouets de l enfant en cas de casse pas responsable et si les parents comprenne pas je leur sort le contrat surtout pour les gourmettes et les colliers de batheme je leur explique et ca marche c est ma thexnique

charlotte62 ***** 
le 28/11/16 à13:13

Vous êtes entièrement responsable...Je dirais même que vous êtes inconsciente au niveau pro...pour le vernis...Comment se fait-il que l'enfant y ai accès ?
Si les parents rapportent cela au niveau e la PMI vous risquez gros...Cela voudrait dire que si l'enfant a accès au vernis pourquoi pas aux produits d'entretiens ou couteaux ou produits pharmaceutiques ?

fanou **** 
le 28/11/16 à15:17

aie aie aie!!!!

mery2013 **** 
le 28/11/16 à15:30

Bonjour ah oui si le pmi est au courant vous risquez un avertissement voir plus et des contrôles c un produit toxique qui provoque des brûlures importantes bouche et oesophage Attention!

catherinerul **** 
le 28/11/16 à19:12

Oui, c'est évident, c'est vous la responsable de ces situations.

J'ai déjà remplacé un biberon d'une petite, car en voulant le stériliser, je l'ai oublié dans la casserole et il a fondu complètement ......

Imaginez : "non non monsieur le juge, c'est pas ma faute si le petit a pris le couteau et s'est ............"

catherinerul **** 
le 28/11/16 à19:13

Votre maison doit être un lieu sans danger pour les enfants.

Moi aussi je passe le dimanche soir dans les chambres des grands (mes propres enfants) pour leur rappeler qu'il y a telle ou telle chose qui est à mauvaise hauteur ......

cenolea ** 
le 29/11/16 à11:33

Bonjour,

Je vous trouve super dure Avec laureline ...
Biensure notre maison doit être un lieu d'accueil sans danger, biensure si l'enfant avait avalé le vernis cela aurait pu être tres grave.
Mais vous ne connaissez qu'un fragment de l'histoire de comment Ca c'est passé et vous la condamnez déjà comme ci limite elle avait tué un enfant...
Comparer du vernis à un couteau je trouve ça un peu abusé quand même...

Simplement pour repondre à votre question, dans l'absolu, oui vous êtes responsable mais j'aimerai bien savoir qu'en disent les parents ? Et comment l'enfant à pu avoir accès au vernis ?
Avant de juger mesdames, vous pourriez demander tous les tenants et aboutissants !

Vous ne m'avez pas habituées an de telles réactions !
Vous êtes plus pédagogues d'habitude

veronique64 * 
le 29/11/16 à12:42

En tant qu'assistante maternelle vous devez avoir une assurance c'est ce que j avais bien souvent c est une extension de la responsabilité civile.

elo95 *** 
le 29/11/16 à13:07

Que l'enfant attrape la bouteillede vernis poser OK mais qu'il arrive a l'ouvrir et a s'en mettre sur lui EUHHHHHHH vous trouvez le temps de vous vernir les ongles avec les loulous en garde pr le chausson ba c'est surement ds un bac a jouets caron s'ens ort pas dehors avce les chaussons mais pr le vernis euhhhhh effectivement riend e grave car c'est juste une tache mais s'il en avait eu sur le visage ou bu ? et qu'il fait une allergie ?c'est un produits toxique et qu'ila rrive en plus a ouvrir la bouteille a son age !!!! si votre puer est au courant et bien bon courage

piloupilou **** 
le 30/11/16 à07:44

Bonjour,

Avec un tel fait, c'était évident que vous vous feriez remettre en place.
Je n'en pense pas moins que les collègues et me demande comment cela a t'il pu se produire sachant qu'il n'est pas normal qu'un enfant puisse avoir des produits toxiques à sa portée.

Pour le vêtement tâché, voyez avec votre assurance.
Attendez-vous a des belles remontrances de la part de votre puer.
» Voir plus de sujets sur : Tâche, perte objet qui est responsable ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS