Menu

mimie15 *** 
le 26/02/21 à11:42

Tablette adulte à 3 ans 1/2

Petit sondage ☺️
J'accueille M 3ans 1/2. Sa maman amène ce loulou avec sa tablette ADULTE... Pas enfant...). Nous faisons beaucoup d'activités au cours de la journée mais ce loulou ne PARLE PAS et a beaucoup de mal à comprendre les consignes....Je dois l'occuper car tout seul, il ne fait RIEN..
C'est bien aussi un enfant qui ne fait rien, ça l'oblige à chercher des occupations... Mais pas M.....
Est il judicieux de lui donner sa tablette ?
C'est juste pour avoir votre idée sur la question.....
Merci !!

metal1988 ***** 
le 26/02/21 à11:50

Re: Tablette adulte à 3 ans 1/2

Bonjour

NON. A moins que ce soit à usage pédagogique....

sabine111 *** 
le 26/02/21 à11:50

Bonjour,
ce genre d'objet ne rentre pas chez moi. le parent repart avec.
si il y a d'autres enfants, c'est pas gérable, et si il y a de la casse...

kany57 *** 
le 26/02/21 à11:51

Bonjour, moi j'en avait une de 2 ans et demi qui venait avec sa switch au fond du sac, quand elle a voulu la sortir, je lui ai dit non chez moi c'est interdit et j el'ai dit à la maman qui ne lui a pu mis dans le sac par la suite.
J'ai également eu un garçon de 3 ans qui ramenait un vieux téléphone juste pour jouer à dss jeux, j'ai fait pareil, je l'ai dit aux parents et le lendemain l'enfant pleurait pour l'avoir, je lui ai dit c'est comme ça, chez moi il n'y a pas de téléphone et depuis ça va mieux, pu de téléphone.
Ce n'est pas bon pour leur développement, ils ne veulent pu rien faire à côté. Et donc pour votre cas, la tablette qu'elle soit adulte ou enfant, je refuserait

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à12:17

"J'accueille M 3ans 1/2. Sa maman amène ce loulou avec sa tablette ADULTE..."

ben c'est simple la maman repart avec la tablette... pas de ça chez moi

mimie15 *** 
le 26/02/21 à12:24

Merci... Je fais comme vous.... La tablette reste dans le sac
Merci à toutes !
Bonne journée

samantha6 **** 
le 26/02/21 à12:25

Un enfant doit faire la différence entre sa maison et chez nounou, mais à part le doudou qui est primordial pour le rassurer je n'accepte rien. Ça arrive qu'ils vienne avec un jouet personnel, si le partage se passe bien je laisse jouer tout le monde avec, biensur si le jouet répond au normes de sécurité. Si l'enfant chouine parce que ce a lui, le jouet est vite rangé dans le sac.. Sans compter la galère de le retrouver le soir avant de partir. Mais ce qui concerne la tablette c'est même hors de question. C'est chez nounou, vêt c'est les règles de nounou qui S'applique. Moi il y a des parents qui me demande de mettre la télé car leur enfant ne mange qu'avec la télé, j'ai tout de suite dis non le jour de l'entretien et de signature. La mère m'a répondu bon courage alors pour la faire manger... La petite a bien mangé sans télé, avec 3 enfants du même âges presque ça demande pas la télé. C'est dingue quand même.

nounoucat1 ***** 
le 26/02/21 à12:41

BONJOUR Et bien le parent repart avec la tablette je ne la garde meme pas dans le sac . Et le petit de 3ans et demi qui ne parle ne joue a surement un retard a cause d'un abus d'écrans. Pour ne pas laisser un petit de moins de 3ANS devant la télé on dit que ça les rend passif qu'ils sont comme hypnotisés. Alors 3ans et demi une tablette depuis quand ce petit est devant un écran quel qu'il soit??
Pour curiosité dites a la maman que son petit ne sait pas jouer seul ! et demandez ce q'u,il aime faire a la maison quel est son jeu jouet préféré.

souris87 ***** 
le 26/02/21 à12:44

Pareil le parent repartirait avec comme ça l'enfant saurait très bien que la tablette n'est pas au fond du sac.

Il n'y pensera toute la journée.

(Je suis une vraie geek, mais alors une tablette chez nounou jamais de la vie lol)

mimie15 *** 
le 26/02/21 à12:48

Nounoucat
J'accueille également sa sœur de 8ans.
Elle me dit qu'il ne joue pas non plus chez eux.... Écrans à gogos !!!!!!!
Je pense aussi que son retard sur tout est dû à tétine + ecransss
Mais chez eux, les parents font ce qu'ils veulent......

mimie15 *** 
le 26/02/21 à13:06

Cela fait 1 an que je l'accueille ... 1 an à le motiver, lui apprendre les bases (habillage, lavage mains....) et je dois recommencer TOUS LES JOURS !!! Il ne retient rien...

nounoucat1 ***** 
le 26/02/21 à13:34

Je te posais juste la question de savoir a quoi il joue chez lui pour savoir s'il y a abus d'écrans car biensur nous n'avons pas le droit de nous occuper de ce que font les parents chez eux. Et chez toi télé ou pas ? Idéalement pour ce petit pas d'écran du tout chez nounou serait une bonne chose. Tu dis que tu es obligée de lui faire faire des choses qu'aime t'il ?
Un jour j'ai récupéré un garçon d'un an et demi sa nounou précedente le laissait dans le lit pas propre toute la matinée avec des jouets. A ce que m'avait dit la maman biensur. nous avons signé le contrat le premier jour que A vient chez nous il entre dans la salle grimpe sur le divan et s'assoit devant notre télé éteinte. Et A attendait tranquillement que je l'allume du jamais vu.
Mon petit A a découvert qu'on pouvait faire plein de choses sans écran .

mimie15 *** 
le 26/02/21 à14:00

Nounoucat
Chez moi, dessins animés max 15 mn le temps de petit déjeuner puis aucun écran.
Il n'y a aucun jeu qui le "passionne"
Je suis obligée de le solliciter pour qu'il joue sinon il reste assis.
Chez lui, sa sœur me dit qu'il regarde télé et tablette......
Tout s'explique.........

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à14:15

triste constat....

cela me conforte dans mon fonctionnement personnel...
ici pas de tv le matin avant l'école, mes filles on le droit de l'allumer après le gouter en rentrant de l'école.. tant qu'un enfant en accueil est présent chez moi la tv est éteinte... les filles ont l'habitude, elles s'en passe très bien.. par exemple aujourd'hui c'est les vacances pour tout le monde et je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas encore été allumée de la journée... mes filles ont énormément d'imagination.. ma plus petite se fait même des films avec son assiette... fait des château avec les "grocolis" pour cacher les "carottes fées" de la "sorcière poulet"
je peux te dire que même à table je rigole tout le temps...

nounoucat1 ***** 
le 26/02/21 à15:48

COUCOU KIKINE j'aimerai bien manger avec ta fille je ne connais meme pas les grocolis ni les carottes fée c'est très appétissant par contre pour la sorcière poulet prudence§

griselda ***** 
le 26/02/21 à15:54

Pour moi 2 points importants:

1) l'enfant peut souhaiter montrer à Nounou et aux copains un jeu ou livre qu'il aime bien (bon, en temps de COVID c'est pas trop autorisé normalement mais...) et si ça ne provoque pas de querelle, j'encadre en proposant un temps où on observe ensemble puis tout de suite après le jeu est rangé dans le sac pour qu'il ne soit ni perdu dans ma salle de jeux ni oublié.

2) nous n'avons pas le droit de donner des jeux d'écrans (ni smartphone!) et c'est le moment propice pour expliquer aux PE pourquoi: l'importance de différer le + tard possible cette découverte qui au mieux n'apporte rien aux enfants en bas âge, au pire les rends passifs et ne les aident pas à évoluer. Attention d'éviter de culpabiliser le PE, je lui dirais alors que je comprends que ça puisse sembler une bonne idée car l'enft est demandeur, est sage aussi et même que le marketing nous laisserait penser qu'ils y apprennent des choses ms aujourd'hui les études démontrent qu'il n'en est rien. C'est pourquoi je propose aux PE de repartir avec leur écran car je ne suis pas autorisée à le donner de ttes façons. Avec un peu de chance mon explication fera son chemin dans le raisonnement du PE?! ...

mimie15 *** 
le 26/02/21 à16:36

Griselda
Merci de votre réponse
Hélas ce n'est pas ce cas de figure.... Ce loulou est accro aux écrans(chez lui) non pour partager mais pour passer le temps.... D'où ses retards ++++++++++++ dans ses acquisitions...

griselda ***** 
le 26/02/21 à17:37

Et oui j'ai bien compris Mimie ton inquiétude.
A mon sens il y a ce que tu peux faire chez toi: ne pas lui donner cette tablette, ce d'autant plus que ça ne serait pas pro'
L'idéale étant de pouvoir expliquer aux PE pourquoi tu ne lui donneras pas:
1) parce qu'en tant qu'AM tu n'as pas le droit
2) parce que cette interdiction a du sens: elle nuie au bon développement de l'enfant (avec un peu de chance ses PE entendront le message, se renseigneront sur la question...)

Au pire du pire tu notes un retard suffisamment important pour qu'il t'inquiète vraiment et si tu ne vois pas de prise de conscience de la part des PE malgré tes gentils conseilles, tu peux-dois demander conseille à la PMI.

mimie15 *** 
le 26/02/21 à18:14

Griselda,
Jai déjà alerte plusieurs fois le papa que c'est compliqué avec M car il ne comprend aucune règle de jeu (en rapport à son âge 3 ans 1/2).
Il ne connaît aucune couleurs, ne compte pas jusqu'à... 2, ne parle pas, ne connaît pas les parties de son corps.......
J'ai donc signalé que les copains.. Ben... Sont pas trop ok pour jouer avec lui même si j'insiste pour que M soit intégré.....
Le papa me répond "oui, pas facile"

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à18:42

ben c'est a l'école que la maitresse demandera un suivi particulier (rased) pour l'enfant...

je suis en plein dedans avec ma fille (la plus jeune) car elle refuse de parler a la maitresse... elle m'a convoqué il y a 15 jours... j'étais mal car du coup la maitresse ne sait pas si elle comprends les choses puisqu'elle refuse de parler, me demande si c'est pareil à la maison... ben oui et non... entre nous elle parle, joue, chante avec une imagination débordante, mais en dehors du cercle familiale proche elle devient mutique... moins avec les autres enfants
» Voir plus de sujets sur : Tablette adulte à 3 ans 1/2

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS