Suspension de 4 mois
Bonjour. Je jus nounou agréé depuis 7 ans avec une belle expérience. Aujourd'hui mon agrément est suspendu pendant 4 mois sans aucun motif . Mon fils a rencontré dernièrement un mal être il est placé pour 6 mois .
Y'a aucun motif grave . Même les parents ne comprennent pas cette décision.
Re: Suspension de 4 mois
Bonjour,
Pour que votre agrément soit suspendu vous avez dû passer devant la CCPD et là vous avez dû pouvoir expliquer la situation !
Bon courage
Coquelicot
Bonjour à toutes et tous,
Coquelicot59,
pour une suspension d'agrément il n'y a pas besoin de passer d'abord en CCPD, l'agrément peut-être suspendu car il y a un problème qui peut mettre en danger l'accueil et le bien-être de l'enfant. La suspension est de maximum 4 mois non reconductible au bout des 4 mois soit l'agrément est retiré ou maintenu avec le passage en CCPD de l'assistante maternelle ou familiale qui doit être fait avant la date du dernier jour de la suspension (cadre légal à respecter des services PMI). Une suspension peut-être arrêtée avant la fin légale des 4 mois si il a été constaté par les services PMI de la résolution du problème (enquête).
Nour22,
Votre suspension vous a été notifiée par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception écrit du Président du Conseil départemental de votre lieu d'habitation et exercice professionnel, le motif de la suspension doit être clairement indiqué par écrit sur ce courrier. Si vous n'avez pas reçu ce courrier en RAR votre agrément n'est pas suspendu. Si ce courrier reçu ne mentionne pas le motif rapprochez-vous des personnes qui siègent à la CCPD de votre département ( personnes élues par les ass mat et fam) qui appartiennent soit à un syndicat ou une association. Téléphoner au service PMI de votre département qui doit vous en donnez la liste ou sur le site du Conseil départemental.
Bon courage à vous, votre fils et votre famille.
Vous pouvez avoir aussi une aide écoute téléphonique gratuite (5) proposée par l'IRCEM qui après peut vous diriger vers un professionnel proche de votre domicile. Consulter le site ou prenez contact avec eux.
Voici le lien https://www.ircem.com/
Bonjour Petite Fleur,
Merci pour ces précisions.
Bonne journée et de très bonnes fêtes
Coquelicot
Bonjour Coquelicot,
De rien c'est avec plaisir.
Bonne journée et peut-être vacances.
De bonnes fêtes à vous aussi et à toutes les collègues et autres intervenants de ce site.
Petite Fleur59
» Voir plus de sujets sur :
Suspension de 4 mois
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS