Menu

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à11:41

Suite démission ou licenciement

Aujourd'hui
Je suis sur le cul, la petite m'a tapé. Elle a l'habitude de s'en prendre aux copains mais n'avait jamais osé me taper moi.
Je suis restée con c'est la 1ere fois qu'un petit osé me taper.
Si j'avais un doute je n'en ai plus à la rentrée elle sera où ses parents le décideront mais sûrement pas chez moi. Les autres petits sont restés sur les fesses.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à11:48

Re: Suite démission ou licenciement

Ah oui quand même quelques-uns de mes petits accueillis tapaient parfois leurs parents c'est arrivé oui mais je n'ai jamais eu ce cas sur ma personne !!! comment avez-vous réagi ? l'avez-vous réprimandée ? punie ? de quelle manière ? parce que là ce n'est pas normal qu'une petite en arrive là !!! on sait bien que de nos jours il ne faut plus rien aux enfants car "ils explorent" !!! maintenant à voir comme vont réagir ses parents ??? j'espère qu'ils ne vont pas en rigoler ???

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à11:48

Re: Suite démission ou licenciement

Re. plus rien dire aux enfants oups

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à11:59

Re: Suite démission ou licenciement

Alors Angèle j'ai respiré profondément car ce n'est pas ma fille si cela aurait été la mienne cela aurait été bien différent.
Je l'ai réprimandé et punie.
Elle s'en fiche elle me rigole au nez.
Jamais aucun enfant même les miens n'ont osés me taper un jour. Je suis restée un peu abasourdie. Le père comme dhab ne dira rien j'ai l'habitude.
Cela me donne une raison de plus d'arrêter cet été avec cette enfant
Après je vais respirer

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à12:05

Re: Suite démission ou licenciement

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai de l'autorité naturelle on va dire et depuis que j'exerce cela a fonctionner sur tous les enfants sauf sur celle là donc je me demande si elle n'aurait pas un pb. Je m'explique, elle parle quasiment pas où sinon elle pousse des cris. Elle tape, elle jette les jouets sur les copains. Elle a marché très tard, ne mange presque pas seule. Enfin ça elle en est capable c'est qu'elle ne veut pas.
Du coup, c'est bizarre.
Bb elle était agréable on va dire mais pas dégourdie du tout en tout. Je n'ai jamais eu un bisou de sa part, câlin que si elle se fait mal. Elle ne m'appelle pas nounou bon vu comme elle parle c'est pas étonnant. Elle a du mal à fixer le regard quand je lui parle enfin bref c'est bizarre

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/22 à12:18

Re: Suite démission ou licenciement

la seule enfant qui m'a mordu, aucun autre ne m'a tapé, avait de gros troubles du comportement, j'ai bien l'impression que c'est le cas de la vôtre aussi.
Cela risque d'être trop long d'ici septembre, rien ne vous empêche de démissionner, quand un PE décide de changer ses projet, il nous licencie sans état d'âme, on peut en faire autant

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à12:24

Re: Suite démission ou licenciement

Liline
ça m'embête de démissionner maintenant car je l'ai que jusqu'à fin juillet et après les parents ne le savent pas encore mais je ne l'aurai pas en périscolaire. La maman est sympa et cela me fait de la peine pour elle le comportement de sa fille. Mais bon les parents ne réagissent pas trop quand je leur raconte la journée. Ils ne reprennent jamais leur fille en tout cas devant moi pour au moins lui dire on est d'accord avec nounou, il ne faut pas taper, mais même pas en général il n'y a aucune réaction. J'ai l'impression qu'ils sont dépassés par leur enfant.

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à12:27

Re: Suite démission ou licenciement

Jai envoyé un message à la maman pour lui raconter ce qui c'était passé et que cela ne devait pas se reproduire car j'ai l'impression que le papa ne raconte pas vraiment ce que je lui dis a la maman.
Je lui ai bien dit que c'était inadmissible et que je tolérerai pas que cela se reproduise. Que les copains étaient choqués par cette attitude et pour être honnête moi aussi. Elle est bonne celle là me faire taper à mon âge il manquait plus que ça.
Qu'elle tape les copains passe encore c'est entre enfants mais moi hors de question.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/05/22 à12:36

Re: Suite démission ou licenciement

Bonjour.

Je compatie
Un de mes accueillis un jour m'a levé la main dessus
Je ne m'y attendait pas du coup.

Il faisait une grosse colère.
Je l'ai assis sur le bœuf et me suis mise à sa hauteur pour lui faire un câlin et là bim une grosse tarte dans la tronche pour tata.

Autant vous dire que j'ai pris une grande inspiration et je suis partie me faire un petit café

5 minutes après il hurlait toujours
Je l'emmène à la salle de bain pour changer la couche et l'allonger un peu pour qu'il se calme et la rebelotte il essaie de m'en fiche une autre, m'attrape les cheveux et essaie de me mordre

Je l'ai déposé dans son lit, j'ai refermé la porte et j'ai appelé les parents immédiatement

La maman a fut une réaction très inattendue
Pour elle c'était normal
Dès qu'il est contrarié il s'en prend aux autres

Je lui ai demandé de venir reprendre son fils immédiatement car il était inconcevable de me faire violenter de la sorte par un enfant de 2 ans et demi

avatar

panolepte *** 
le 12/05/22 à12:39

Re: Suite démission ou licenciement

Bonjour Titine,

comme je te comprends. Moi aussi j'en un qui tape les copains (soit c'est un enfant) mais les adultes y passent aussi. Et comme tu dis ce n'est pas les nôtres.

Tout comme toi, les parents ne réagissent pas. Ils m'ont même répondu une fois que c'était normal de me taper...
Et le pire, une fois, il me jette un jouet dessus (en plein visage) peu de temps avant le départ. Je le réprimande et le PE arrive. Je lui explique ce qui vient de se passer et petit loulou a eu le droit à un gros câlin et pour nounou c'était un beau bleu. Il paraît que l'enfant explore...

Enfin bref je me retrouve dans ta situation et comme toi cet été c'est fini.

Bon courage à toi.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/05/22 à12:41

Re: Suite démission ou licenciement

Et j'ai prévenu les parents que si cela devait se reproduire à nouveau je donnerai ma démissionvsur le champ sans préavis

Je pense que ça a eut son petit effet car bizarrement les fois d'après il essayait de s'en prendre au copain et des que je le stoppais dans son élan il se faisait du mal à lui même

Les parents on tendance à banaliser les gestes violent de leur enfant sous prétexte qu'ils n'ont pas la maturité pour comprendre leur geste.

Mais si les parents ne disent rien et reste spectateur ou même en rigole les choses ne risquent pas de changer

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à12:48

Re: Suite démission ou licenciement

Assmatzam
Le pire c'était que je lui avais juste dit de s'écarter du parc car elle voulait prendre les anneaux de dentition de la copine que je mets dans le parc pour que les grands n'y aient pas accès, elle n'a pas bronché la fait mais ma tapé.
Panolepte
Les parents ont pas intérêt à me dire que c'est normal sinon ils devront garder leur progéniture des demain. Je ne leur ouvrirai plus ma porte. Il manquerait plus que ça. Je sais déjà comment ils vont réagir à ben nous il ne nous tape pas. A chaque fois c'est pareil, le père me dit que chez lui elle n'y fait pas et après la maman me dit qu'elle est ingerable et insupportable.
C'est bien marrant suivant le parent c'est pas la même version
J'ai tendance à croire la mère vu son comportement chez moi.
Oh purée de merde me faire taper par une minipouce de 2 ans et demi j'en reviens pas

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à12:51

Re: Suite démission ou licenciement

Je compatis à tous vos témoignages. Il ne m'est encore jamais rien arrivé de pareil et je ne suis pas pressée de savoir comment je réagirai ...
Assmatzam, c'est quoi ce boeuf sur lequel tu assis cet enfant ?

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à12:56

Re: Suite démission ou licenciement

Assmatzam
Je vais reprendre ce que tu as dis que si il recommençait je démissionnerai sans préavis. Cela va les bouger car ils eront dans la caca si j'arrêtais du jour au lendemain
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à13:18

Re: Suite démission ou licenciement

Bon j'ai l'impression que ce geste est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Naturellement en aucun on ne peut tolérer et pour aucune raison qu'un enft tape, ni un autre copain ni un adulte. C'est plus grave si c'est l'adulte car si celui ci le respecte comme il se doit (contrairement peut être au copain) l'enft ne devrait pas avoir cette pulsion surtout envers la figure d'autorité. Le bébé tout petit qui découvre ses mains et ses possibilités va à un moment avoir un geste semblable, faisant penser à une tape et la réaction de l'adulte qui fixe l'interdit absolue et sans équivoque est censé être suffisant à ce que ça ne se reproduise plus. En général l'enfant de près de 3 ans a entériné ses codes de société et même quand il se le permet avec son PE (qui l'y autorise implicitement) normalement il a vite intégré qu'ailleurs c'est impossible. Tu accueille cet enft depuis bébé, tu sais donc parfaitement que ces codes sociaux ont été donnés et tu ne peux en douter. Aujourd'hui de tout le reste que tu décris tu sais donc que le problème est probablement en grande partie ailleurs que dans l'éducation. Tu n'es ni médecin, ni psy ms en tant que pro petite enfance tu sais reconnaître des signes qui interpellent et quand ils sont multiples oui une consultation avec un spécialiste s'impose. Pas seulement parce que l'enft s'est permis ce geste déplacé, mais parce qu'il vient comme la cerise sur le gâteau.

Ce que je ferais:
1) avoir une discussion même pleine de bienveillance et d'empathie mais aussi de fermeté envers les PE car ils DOIVENT accepter que l'enft doit être aidé et c'est leur responsabilité de l'emmener voir un spécialiste car ils n'y arriveront pas tout seuls et qu'à l'école ce sera pire.
MA condition pour continuer d'accueillir cet enft serait que les PE prennent acte, fassent ce qu'il faut ds l’intérêt de leur enft.
2) je fais un rapport écrit retraçant tout ce qui m'interpelle chez cet enft et demande expressément à ma puer' de venir chez moi voir cet enft car il fait partie de ma mission que d'alerter la PMI qd un enft est en souffrance ce qui est résolument le cas si l'enft a des difficulté évidentes et que les Parents n'en font rien malgré mes alertes auprès d'eux.

Cela aidera l'école qui récupérera ce dossier et fera le même constat car elle sera la 2 eme à le dire.

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à13:28

Re: Suite démission ou licenciement

Effectivement Griselda c'est la goutte d'eau de trop
Je vais avoir 1 discussion avec Les parents et après advienne que pourra si ils ne veulent pas se bouger j'appellerai la pmi
Merci
Bonne après-midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à14:09

Re: Suite démission ou licenciement

A la maison je ne suis pas exigeante vis a vis des accueillis mais il y a un interdit ferme et définitif personne ne tape personne . Si un petit a tendance à avoir la main leste sur un copain il se le fait dire avec une voix ferme et des gros yeux, il semblerait que je suis convaincante . J'ai même des petits qui frappent leurs parents fort qui ne tapent personne chez nous. Une anecdote un jour une maman me dit faites attention à votre visage choubidou fait de la boxe et du karaté.ben voyons? Cette maman assise au Divan a côté de son petit avait pris un coup dans la figure qui lui avait fait mal elle en avait ri en disant qu'il faisait la boxe ou le karaté résultat les mamies s'étaient pris des coups dans la figure!!
La porte refermée ce jour là j'avais dit au petit d'une voix ferme chez nounou pas de boxe pas de karaté il est interdit
De se taper, en réponse de choubidou un grand sourire malicieux message reçu !
J'ai commencé mon métier avec 2 petits violents qui se tapaient se griffaient . Je m'étais même faite mordre et taper. C'était tellement dur que le soir j'en pleurais parfois je me suis dit plus jamais ça et j'ai réussi.
Pour convaincre les petits il faut être convaincue !
A ta place ce soir je dirais au papa devant la petite d'une voix colere et avec un regard noir ( pas de chance si tes yeux sont bleus) je suis très colère petite m'a tapée c'est interdit il ne faudra jamais recommencer !
Et au revoir a demain!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à14:13

Re: Suite démission ou licenciement

Après il ne faut pas rester coincée sur un geste malheureux .il faut apprendre a cette petite la caresse le geste doux et faire attention aux autres dans le respect
Hélas si cette petite a un trouble ça ne fonctionnera pas.

avatar

violetta ***** 
le 12/05/22 à14:19

Re: Suite démission ou licenciement

Bonjour,
Et bien, je ressens beaucoup d'énervement en ce moment sur ce forum, vivement les vacances.
Je n'arrive pas à lire tous les posts tellement il y en a, mais j'ai souvent envie d'intervenir mais je n'ai pas le temps, et quand j'ai le temps, j'ai oublié....
Cela m'est déjà arrivé qu'un petit me tape, mais une fois, pas deux, pour moi, c'est insupportable.
J'ai réglé le problème avec l'enfant, je me suis fâchée et je n'étais pas du tout contente, le petit a bien compris qu'il avait dépassé les limites et n'a plus jamais recommencé.
J'ai fait le choix de ne pas en parler aux parents, c'était entre lui et moi, pas envie de me prendre le choux.
Bien sûr, si le petit avait recommencé, j'en aurais parlé, mais ça n'a pas été le cas.
Je réagirais de la même manière si cela devrait se reproduire.
(je précise, je n'ai pas lu toute la discussion , je réagis juste sur le fait qu'un petit tape sa nounou et vous partage comment j'ai réagit face à cette situation).

avatar

titine15 **** 
le 12/05/22 à14:55

Re: Suite démission ou licenciement

Chantou mon autorité marche sur tous sauf sur cette petite donc j'en viens à la conclusion qu'elle a un pb en 10 ans c'est la 1ere fois que ça m'arrive et une enfant aussi qui tape autant ses copains
» Voir plus de sujets sur : Suite démission ou licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP