Suite de mon problème engagement réciproque
Bonjour à toute
j'avais posté il y'a quelques temps un conflit que je rencontrai avec une maman suite au non respect de l'ER
Voila la suite ,je n'ai pas pu commencer le 15 Juillet car j'ai du subir une intervention gynécologique en urgence.
J'ai donc du décalé mes congés et j'ai était placé en arrêt maladie
j'ai donc averti la maman également de suite par RAR de mon arrêt et que je reprenais le 2 Aout
Elle n' y a pas répondu .j'ai repris ce jour , la maman est arrivé à l'heure convenu du contrat .
Elle à d'abord refusé de signer le contrat à son arrivée , je ne lui ai pas laisser le choix , je lui ai dit que nous risquions gros toute les 2 si le contrat n'était pas signé .Soit elle signe , soit elle repars avec son enfant
Heureusement ,j'avais un témoin neutre sur place.Elle a finalement accepter de signer
S'en ai suivi une avalanche de reproche de sa part , encore une fois des intimidations déguisés et des douces menaces, Elle invente des choses que je n'ai pas dite ,passe par des phases d'hysterie,puis voudrais presque me faire un câlin 3 minutes aprés
D'un coup, alors que le silence était pesant elle me sort : je suis certaines que vous allez mettre un terme à la période d'essai et que vous allez me réclamer de l'argent...alors que c'est vous qui m'en devait !!
( je ne lui doit rien du tout évidemment mais elle tente de me faire rompre l'ER pour récupérer de l'argent )
Finalement ,elle devait rester 2h , au bout de 45 minutes, d'un seul coup , elle a pris son enfant , c'est mise debout et me sors le plus naturellement possible
-Allez on tire un trait sur tout ce qui c'est passé , on n'en parle plus et on repars sur de bonnes bases...
j'ai pas eu le temps de répondre quoique ce soit devant tant d'aplomb...
J'ai voulu évoquer ma rupture de période d'essai mais elle ne m'en a même pas laisser le temps ,elle est partis comme une flèche en me disant : a demain Nounou !! je serai en avance ...( mais bien sûr...)
j'ai cru être dans un mauvais film...
je pense être tombé où sur une psychopathe , ou sur une bi-polaire ou une folle au choix....
Bref le contrat est signé ,la période d'essai est de 2 semaines.
Maintenant ,que puis je faire??
Evidemment ,je n'ai absolument pas envie de la revoir demain , je vous assure qu'elle me fait limite peur ,je suis vraiment très mal à l'aise en sa presence
Re: Suite de mon problème engagement réciproque
Je precise que j'ai officiellement repris car les parents étaient vraiment dans l'embarras
mais finalement , ils ont réussi à s'arranger et je n'ai donc que cet enfant en adaptation cette semaine
comme je suis encore très fatigué ,je comptais me remettre en arrêt et en profiter pour lui faire ma lettre de rupture
Impressionnant ! Rien que de lire ça fait peur. J'attends de lire les réponses des supers pros de ce forum
Perso je n'attends pas plus longtemps pour rompre le contrat car sinon cela sera assimilé à une démission après 7 jours et ce serait bête de perdre vos ARE si vous en touchez ! cette maman a l'air de vous effrayer donc vous vous doutez bien que vous ne pourrez aller bien loin avec ce personnage ... et si de plus vous dites que vous ne lui devez rien pour cet engagement réciproque !!!
@angele
bonjour!!
en fait elle m'a demandé de prendre l initiative de rompre l'ER car mes conditions d'accueil ,( bien défini au départ ) ne lui convenait plus et nous nous étions fâché au téléphone
Elle me réclamais donc 1/2 mois brut
chose que je n'ai pas faite évidemment
A partir du moment ou le contrat à démarrer ,nous ne sommes plus sous le coup de l'ER donc elle ne me dois rien ,je ne lui dois rien.
Enfin si elle me doit 45 minutes d'accueil mais franchement je ne vais pas me battre pour ça...
Bonjour,
Mais l'engagement réciproque a été respecté là que çà soit pour la maman et pour vous!!
La maman vous l'a bien emmené le 1er jour du contrat et vous vous l'avez reçu DONC pas de demi mois à régler que çà soit pour vous ou pour elle!!
Tout dépend ce que vous avez noté dans le contrat pour la période d'essai ??
Sinon doit vous payer juste les heures que vous avez effectuées et vous avez 24h pour démissionner!
Attention : d'accord avec Angèle, n'attendez pas plus de 7 jours car vous perdrez vos droits pôle emploi si vous touchez quelque chose!
Courage, et très bonne décision!!
"" une psychopathe , ou sur une bi-polaire ou une folle au choix.... ""
Ou les 3 à la fois....
Bon courage en tout cas !
Bonjour
Pour celle qui parle d’ARE. Quand on rompt une période d’essaie on perd nos ARE…
J’en ai fais les frais…
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS