Suite de la plainte après diffamation
ReBonjour,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon dossier où deux semaines après j'ai reçu la lettre informant que j était suspendu de mon agrément pour 4 mois .
Les gendarmes m'ont informé que tout les anciens employeurs ont bien informé avoir rien contre moi et n'avais rien constaté sur leur enfant lorsque j'avais la garde avant l'école.
Pour le moment je suis toujours pas entendu personne n'est passe de la pmi donc maintenant accueillant plus d'enfants cela va compliquer de prouvée si visite pmi .
Savez vous vers qui je peut aller pour demander des conseils sur mon dossier pour le passage en commission .
Merci de votre réponse.
Re: Suite de la plainte après diffamation
Bonjour
Normalement il y a des ams qui siegent dans les ccpd, qui pourraient vous aider. Il faut que vous demandiez leurs coordonnées à votre CD. Et demandez également à consulter votre dossier administratif, également auprès de votre CD. Vous adressez vos courriers au président de votre CD en AR.
je suis surprise qu'ils t'ai suspendu comme ça, au vu de ce que tu nous raconte, ça n'aurai pas du arriver.
En cas de suspension, je me demande si je ne prendrai pas un avocat, en portant plainte contre X pour diffamation.
Je te souhaite plein de courage.
Bonjour ne te décourage pas mais à mon avis il te faudrait un avocat et porter plainte pour diffamation tu es tout de même empêcher de travailler avec cette histoire. C'est grave .
Bonjour,
non, pas d'avocat, ils n'aiment pas ça dans les ccpd vous risquez de vous saborder. Il faut y aller accompagné, histoire d'avoir un soutien, mari ou ancien PE par exemple, ainsi que des témoignages écrits de vos anciens PE. Sinon certaines assurances professionnelles ont une aide juridique inclue dans leur contrat, ils pourront vous conseiller. Si bichette14 veut porter plainte pour diffamation elle peut le faire, mais pas avant d'avoir eu gain de cause en ccpd, d'autant plus que cela prouvera sa bonne foi.
Le ccpd ce n'est pas marrant mais si on a rien à se reprocher on en sort indemne et lavé de tout soupçon.
Bon courage
Je connais une AM qui a été par un simple appel au 119 eu une suspension pour des pleurs entendus de temps en temps.
Donc à récupérer son agrément mais 4 mois non payés, beaucoup de stress inutile, et beaucoup de courage pour se refaire une réputation. Donc pas évident !
Nous ne sommes pas à l’abri d’une jalousie, un voisin qui croit peut-être ou PAS bien faire lorsqu’il entend un enfant qui hurle non stop ... il faut (c’est mon avis) vite y remédier avec l’aide des parents SINON STOPPER le contrat.
Trop dangereux d’accueillir un enfant qui pleure ou hurle toute la journée.
Visiblement la présomption d'innocence n'existe pas pour nous. Condamnée sans preuve et sans pouvoir se justifier.
"Le ccpd ce n'est pas marrant mais si on a rien à se reprocher on en sort indemne et lavé de tout soupçon."
Bonjour, ah non pas marrant, mais surtout très stressant pour l'assmat qui "subit", combien de nuits blanches à retourner le problème dans tous les sens à essayer de comprendre qui quoi où comment, alors que souvent ce sont des mensonges des parents pas contents qu'un contrat ait été rompu (vengeance).
Là il parait fort probable qu'un voisin se plaigne (anonymement bien sûr, c'est très courageux, plutôt que de venir demander à notre collègue) d'un enfant qui pleure (qui n'a jamais eu un enfant un peu "difficile" en garde, il faut du temps au poussin pour s'y faire)...
Et qui subit la perte de salaire (tous les contrats sont stoppés) en attendant que l'administration fasse son travail ? Pas la personne qui a balancé, pas les pmi... mais bien l'assmat et sa famille... pour peu que ça soit une maman solo avec ses enfants, plus de salaire, ça fait très mal... donc ressortir lavée de tous soupçons, non, il y a toujours les "commérages", les regards... le temps qu'ils s'essoufflent, ça fait mal. Et en sortir indemne, non je ne crois pas non plus, le mal est fait...
Je ne comprends pas que les enquêtes ne soient pas faites plus rapidement...
(je n'ai jamais connu la ccpd, mais j'ai une collègue qui y est passée à cause de dénonciations calomnieuses de parents qui voulaient se venger, très très stressant, très dur de se relever après ça, même en étant déclarée "innocente", ça reste dans un coin de la tête)
Bon courage à notre collègue, ne lâchez pas le morceau, écoutez les recommandations des "pro" données ici, et je vous envoie tout mon soutient pour traverser cette épreuve... et surtout remonter la pente une fois que vous aurez été innocentée !
je suis désolée chouchou31, je sais de quoi je parle j'y suis passée en ccpd et j'ai vécu l'enfer d'autant que c'est ma puer qui m'avait envoyé dans ce "merveilleux tribunal", on avait quelques petites incompatibilités d'humeur, rien à voir avec l'accueil des enfant. J'avais un recommandé tous les samedis matin histoire de me pourrir, pas loin du harcélement. Alors oui c'est l'enfer mais j'ai eu le soutien de mes PE et de mes anciens PE qui n'ont pas tari d'éloges. Au final j'ai gagné et mon dossier est béton, c'est pour cela que je dis que je suis lavée de tout soupçon mais je parle au sein de ma PMI pas des ragots.
C’est inacceptable ce que vivent les AM accusées à tort.
Et sans parler de la perte de salaire et après impossible d’avoir une compensation financière !
Il y a un gros souci à ce niveau là et personne n’est à l’abri. C’est hyper grave et stressant car ça peut arriver à tout moment.
Perso je ne pourrais pas être puéricultrice !
Un métier … spécial … dans le sens … flicage malsain lorsqu’il y a une AM dans le collimateur !
Il y a des puéricultrices très bien HEUREUSEMENT qui sont là pour conseiller vraiment et pas matraquer.
Bonsoir à toutes ,
Merci beaucoup pour votre message,
J'ai déjà une avocate à moi personnellement et elle ne viendra mais on est entrain de monter un dossier pour porter plainte pour dénonciation calomnieuse mais après tout ça .
Je n'ai toujours pas été convoqué à la gendarmerie mais comme je connais beaucoup de monde haut placé il m ont informé que les anciens employeurs ont été contactée et tous on dit la vérité rien été constaté sur leur enfant et je n'avais que des médecins infirmiers et policiers.
Comme dans les lettres de recommandation.
Je n'ai pas peur de cette commission car je dirais et monterai la vérité simplement mais par contre sachez que je ne suis plus sûr de vouloir travailler en tant qu'assistante maternelle.
Je serais au chômage en attendant car les parents en cours de contrat m'ont licencié afin de pouvoir trouver une autre assistante maternelle.
Heureusement je suis entourée et vos retours me remonte le moral et le motive .
Merci pour tout.
Bonjour Bichette,
Vous êtes droite dans vos bottes, vous avez raison, foncez et défendez-vous !
Je vous envoie plein d'ondes positives pour affronter cet "obstacle".
Revenez nous donner des nouvelles de temps en temps si vous êtes d'accord, ça peut aider d'autres collègues de lire l'expérience des autres.
Bon week-end à vous quand même ! ;-)
Chouchou 301 ,
Merci beaucoup et j'espère que la vérité sur ses parents va vite être découvert et je pense qu'il sont capables de refaire la même chose à d'autre mais comment faire .
Bref j'espère pas.
Oui sans soucis je redonnerai des nouvelles en espérant arriver à continuer ce métier qui été pour moi une vocation et j'ai déjà eu beaucoup de mal à me lancer par peur de situation comme ça car avant j'étais réceptionniste en hôtellerie et j'avais vécu un braquage enceinte de ma fille et suite à cela j'avais accoucher prématuré donc je ne voulais pas revenir dès situations stressante .
Caninou merci a vous pour tout ses bon conseil aussi .
Et tout les autres et je vous souhaite de ne pas vivre cela mais j'ai l'impression que les parents de maintenant certains sont comme ça de plus en plus et personne pour leur dire Quoi que ce soit afin de remettre les parents dans le droit chemin.
Bonjour Bichette14,
il faut quand même vous dire que les PMI réagissent immédiatement lorsqu'il y a une plainte de PE, non pas parce qu'elles les croient sur parole mais parce qu'elles veulent se protéger dans le cas où les faits sont réellement fondés, en gros elles ouvrent un grands parapluie protecteur. Pour preuve la suspension de 4 mois de votre agrément, ils ne vous condamnent pas ils se protègent quand vous avez compris cette logique vous comprenez que la cccp n'est ni plus ni moins qu'une formalité pour assurer leurs arrières. Donc c'est pour cela que je dis si vous n'avez rien à vous reprocher vous ne risquez rien et vous prouverez votre bonne foi avec les lettres de vos PE qui vous soutiennent. Je sais c'est dure comme situation j'en ai fait les frais, mais bon dans quelques années ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon courage et avec tout mon soutien.
Bonsoir à toutes,
Concernant la suite de mon histoire ,
Je vous l'avocate jeudi mais j'ai su par des parents qui ont été agressé par les autres fou que soit disant ,ils m'ont enregistrer dans le sac à langer donc la seule chose qu'on entend c'est que j'ai dit à la petite d'arrêter d'être méchante car pour le bébé c'était pas très gentil.
Voilà je ne sais pas comment faire car toujours pas convoqué à la gendarmerie
Bichette bon courage pour cette epreuve..
je trouve ca tellement rageant d’etre privé de tout, de salaire, de droit de réponse immédiate..etc par contre, enregistré??? C’est absolument interdit!
Plusieurs patrons se sont deja fait epinglés pour cela mais je sais aussi que certains tribunaux ont deja « accepté » cela car nous ne sommes que des assistantes maternelles…et bien sure c’est encore une fois inadmissible comme si nous etions des sous catégories humaines.
C’est désolant d’avoir des lois à 2 vitesses. La loi est et doit etre la meme pour tous.
Défendez vous, c’est votre droit.
Je vous envoie pleins d’ondes positives pour cette mauvaise passe
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai des parents ou je garder leur enfant depuis plus de 6 mois sont venu récupérer leur affaire etc..
Et les gendarmes se seraient permis de dire quoi que ce soit sur l'enquête en cours , j ai beaucoup de mal à y croire mais est ce que vous pensez que cela est possible ?
"Ce soir j'ai des parents ou je garder leur enfant depuis plus de 6 mois sont venu récupérer leur affaire etc.."
En tant que PE, même si je n'ai rien à reprocher à mon AM, sachant qu'elle est suspendue pour au moins 4 mois oui ça me parrait logique de récuperer les affaires de mon enfts car rien ne dit que ds 4 mois ns pourrons encore travailler ensemble:
- aura t elle à nouveau le droit d'exercer?
- aurais je envie de rechanger mon enft qui sera depuis plusieurs mois chez une remplaçante?
- d'autant qu'il m'est plus facile d'en trouver une si je m'engage à rester chez elle même après cette procédure.
- est ce que je n'arriverais pas à me dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu? Ds notre métier qui souffre déjà si vite du fait que ns travaillons seule, ça nourrit tous les fantasmes-craintes... (raison de plus pour porter plainte ensuite si tu as été innocentée car le préjudice est grand surtout s'il est injuste)
C'est très dure ce qui t'arrive.
Garde à l'esprit que si tu peux recommencer à exercer ensuite ce sera sans doute mieux sur une page blanche, avec des nouvelles familles à qui tu ne seras pas obligée de prouver sans cesse que tu es une AM consciencieuse.
Bonsoir à toutes,
Suite de mon histoire,
Je n'ai toujours pas de nouvelles de quoi que ce soit mais cet après midi en partant avec mes enfants le fameux père est passé devant ma maison en voiture et leur filles à fait coucou.
Pour une petite traumatisé par moi je comprends pas et aussi pourquoi il passe devant ma maison si vraiment j'avais autant tramatise leur enfant .
Moi étant maman je ne passe plus devant pour ne pas encore plus faire souffrir ma fille.
Comment faire pour prouver tout cela ?
Quand pensez vous ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS