Suggestions de la ccn
Bonjour à vous toutes tous , cette année j ai eu trois nouveaux contrats donc nouveaux parents ! Ces parents les 3 oui les 3 veulent faire la ccn à leur sauces pour : les médicaments , les heures de départ , changer des jours et d heures comme bon leur semble , les maladie ... Donc ce matin je les ai informé que j allais leur faire parvenir un récapitulatif des points forts de la ccn car ras le bol de répéter chaque jour la même chose !! Pouvez-vous s'il vous plaît me donner des suggestions de la ccn " les points forts à ne pas louper "! Merci d avance pour votre aide .
Re: Suggestions de la ccn
Bonjour,
J'espère pour vous que vous aviez bien tout inscrit sur vos contrats (les 3) et rien oublié perso j'ai rajouté beaucoup de points qui ne sont pas forcément inscrit sur les contrats-types qui nous sont fournis ... justement qu'un jour ne remplaçait pas un autre les heures du matin avec les heures du soir ... etc... si vous n'avez rien oublié et que ces points importants ont bien été signés par chaque PE ils ont juste à les respecter et si non et bien je pense que vous trouverez sur internet les points qui vous chagrinent afin de montrer aux PE votre bon droit ! courage à vous si les 3 PE sont du même moule ...
Re: Suggestions de la ccn
Merci zezette effectivement tout est inscrit dans mon contrat , sauf que le contrat et long et éparpillé sur plusieurs page les points de la ccn . Je voudrais leur faire un récapitulatif sur une seule feuille pour qu'il si trouve plus facilement et moi juste à leur dire " aller voir la feuille tout est inscrit dessus :)
Re: Suggestions de la ccn
Rebonjour,
Si tout à été bien noté et bien que les 3 PE regardent leur contrat sur les points qu'ils ne veulent pas respecter... ils doivent très bien savoir ce qu'ils ont signé et pas besoin de rajouter des feuilles pour leur être agréable non mais ! ils respectent et c'est tout vous n'avez rien inventé de toute façon ! courage avec ces 3 PE !
Re: Suggestions de la ccn
comme zezette, si tout est noté dans le contrat ils n'ont qu'a le lire... ils ont signés et donc lu, de plus ils sont censés vous fournir la ccn après l'avoir lu...
raz le bol de toujours devoir assister le travail des pe s'ils vous font une demande vous leur dites NON ce n'est pas légal vous pouvez aller vérifier dans votre contrat. point
Re: Suggestions de la ccn
Bonjour,
alors voici quelques points qui sont notés en rouge sur mes contrats et qu'il est parfois nécessaire de rappeler aux PE
1) Toutes les arrivées prématurées du matin et tous les départs du soir après l’heure prévu au contrat seront comptabilisés et payés en heures supplémentaires ou complémentaires à la fin de chaque mois.
Il sera demandé aux parents d’être arrivés chez l’assistante maternelle environ 5 minutes avant l’heure de départ prévu et fixé au contrat pour permettre d’effectuer la transmission avec les parents sans dépasser les heures de travail de l’assistante maternelle.
2) Date de paiement du salaire :
Le paiement sera effectué à date fixe, le 30 ou 31 de chaque mois,
le salaire sera versé au plus tard le 2 de chaque mois.
3) Les dates de semaines de RTT des parents devront être notifié au plus tard le 1 er mars de chaque année à l’assistante maternelle dans le cas contraire elle pourra les fixer elle-même ou demander à ce qu'elles lui soit payées lors de la régularisation de salaire , "soit à la date anniversaire du contrat"
4) En cas d’absence de l’enfant durant une période où il aurait dû être confié, l’assmat bénéficie du maintien intégral de sa rémunération, sauf si l’enfant ne peut être accueilli du seul fait de l’assmat ou lorsque l’absence est due à une maladie de l’enfant dans la limite de 10 jours consécutifs ou non dans l’année « Attesté par un certificat médical et remis avant la fin du mois à l’assmat et daté du premier jour de l’absence de l’enfant »
Aucune déduction ne sera faite sans présentation d’un certificat médical
5) Sans ordonnance aucun traitement ne sera administré à votre enfant, de plus aucun traitement homéopathique ne sera administré en automédication, à la demande des parents y compris sur présentation d’une ordonnance concernant une prescription antérieur.
L’assistante maternelle n’a en aucun cas et sous aucun prétexte que ce soit le droit d’administrer un médicament sans ordonnance du médecin de l’enfant, ou sans protocole même sous demande orale ou écrite des parents.
L’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicales, elle peut cependant aider à accomplir les actes de la vie courante et aider à la prise de médicaments.
Re: Suggestions de la ccn
Bonjour je cite :
L’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicales, elle peut cependant aider à accomplir les actes de la vie courante et aider à la prise de médicaments.
Tout çà est contradictoire avec le fait de demander une ordonnance pour administrer les médicaments...Comme vous le dites plus haut.
Pourquoi ?
Dans le cas où vous administrer un médicament à un enfant en accueil, ce n'est pas une AIDE, aide veut-dire que vous l'aidé à mesurer la dose, et ensuite à guider sa main ???
Les enfants accueillis sont en général des bb ou des jeunes enfants, bien incapables de prendre d'eux même les doses prescrites.....
» Voir plus de sujets sur :
Suggestions de la ccn
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS