Stage CAP Petite Enfance
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières...
Je suis assistante maternelle en activité en Alsace, j'ai d'ailleurs toujours exercé mon métier à mon domicile, c'est-à-dire que je n'ai aucune expérience en collectivité (crèches etc... ) et je suis inscrite à la prochaine session de formation complémentaire obligatoire qui débutera en septembre ou octobre; formation qui débouchera donc sur l'EP1 du CAP Petite Enfance. J'ai le projet également de passer le reste du CAP en candidate libre. Ma question est : dans le cadre du CAP et donc pour mon dossier, suis-je obligée de suivre un stage en collectivité ? Si oui, combien de jours ou semaines ?
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Stage CAP Petite Enfance
Bonjour,
Dans la 2 eme partie de ma formation, j’ai eu effectivement un stage d’1 journee en crèche. C’est la formation qui m’a trouvé la crèche pas eu le choix.
Bonne journée
Ah et beaucoup de mes collègues de formation m’ont dit qu’elles passeraient le cap entier et ne l’ont jamais fait. Pas le tps, quand tu travailles puis qu’apres tu as ta famille pas le tps ni l’envie de mettre le nez dans les bouquins.
Je ne dis pas que vous ne le ferez pas mais juste que ça prend du tps et qu’apres la journée de travail on n’a pas forcément l’énergie de se remettre au travail.
Bon courage en tout cas et bonne fin d’aprem
bonjour, je viens de faire ma deuxième partie de formation et je dois passer le cap en juin comme vous j'ai décidé de le passer en entier, si vous travailler dejà chez vous il vous faut faire remplir au parent qui vous emploi une feuille que vous récupérer sur le site du rectorat vous etes pas obligé de faire des stages du moment que vous déclaré au moins 12 semaines avec un enfant ou plusieurs. je sais pas si je suis claire, il faut fournir les fiches de paye sur les 3 derniers mois , je sais pas si vous etes allé sur le site du rectorat déjà tout est expliqué !
Merci pour vos réponses qui m'ont déjà bien aidée, bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Stage CAP Petite Enfance
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS