Menu

avatar

salwa1 ** 
le 04/04/21 à02:14

Stage assmat

Bonjours suite à mon expérience de 4 ans je décider de me m inscrire à la validation des aquies pour obtenir le diplôme cap petite enfance pour cela je doit faire 1 stage en école maternelle de 3 semaines et 1 autre dans 1 crèche pour 2 semaines 'ma question' est ce que je serais rémunéré pendant cette période de stage de la part de mon employeur ou pas.
Merci

avatar

samantha6 **** 
le 04/04/21 à10:01

Re: Stage assmat

Pourquoi vous voulez passer par des stages ? Vous pouvez vous inscrire pour préparer votre V. E. A, sans a avoir interrompre votre travail. C'est une préparation de environ 3 mois, avec un conseiller qui va vous suivre (il faut vous attendre à travailler dessus la nuit et les week-ends) c'est comme un gros exposé..et vous avez la présentation d'une journée. Si vous opter poyr le parcours avec stage il faudra mettre une croix sur votre salaire, sachant que votre employeur ne sera pas content non plus et vous risquez qu'il aille trouver une autre assmat. Bon courage dans tous les cas. Le mieux c'est de faire ça quand vous n'aurez aucun contrat, vous pouvez avoir le chômage.

avatar

nani1988 **** 
le 04/04/21 à16:16

Re: Stage assmat

Bonjour
Vous n êtes pas obligé de faire des stage en crèche ou en maternelle.
Je l ais passer en 2019, sans stage seulement avec mes 6 années d expérience. Pour ma part je n ai pas choisi d être aider par le pôle emploi pour rédiger mon dossier. Je l aïs fait seul.
En tout cas les parents ne vous paierons pas les absence et peuvent aller voir ailleur surtout.
Bonne chance pour la vae pour ma part sa c bien passer je lais obtenue ;-)))

avatar

flowers1 ** 
le 04/04/21 à17:15

Re: Stage assmat

Bonjour à tous,
Nannie et Samantha vous conseillez de faire une VAE mais j'ai cru comprendre en formation que pour faire une VAE il faut une expérience professionnelle dans l'accueil collectif comme une crèche ou une école maternelle. Est-ce que je me trompe? La réponse m'intéresse car je souhaite également finaliser le Cap petite enfance. Merci de vos réponses.
Salwa, vous ne serez pas rémunérée par vos employeurs pendant le stage.
Bonne fête de Pâques à tous.

avatar

nani1988 **** 
le 04/04/21 à19:44

Re: Stage assmat

Flowers
J ai moi même passer la vae fin 2019 que j a obtenu, et je n ai jamais travailler en collectivité seulement assmat à mon domicile. Et cela est possible.
Il vous faut vous faut voir dans quel organisme vous dépendez pour faire une journée d information à l'issu de celle ci, on vous donne un dossier à remplir avec toute plein de question sur vos expérience professionnelle que sa soit dans la petite enfance ou non. Puis vous leur envoyer. Et vous répondent si vous pouvez faire le 2eme dossier ou non (CV) pour finaliser ect...
Belle soirée

avatar

flowers1 ** 
le 04/04/21 à22:50

Re: Stage assmat

Merci beaucoup Nani.
Belle soirée à vous aussi
» Voir plus de sujets sur : Stage assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP