Soucis avenant / licenciement
Bonjour a toutes
Je viens vers vous savoir si vous pouvez m'éclairer sur un soucis avec des parents .
Je suis sous contrat depuis 3 ans Avec la petite E...qui est à l'école depuis septembre mais seulement le matin .
Début mars elle rentre à l'école mais en journée complète , on a donc convenu de faire un Avenant car il y a une modification d'heure , jusqu'ici pas de soucis .la maman est enceinte de son deuxième Que j'aurai en garde en octobre .
Mais voilà Les parents viennent de me dire qu'ils veulent me faire un avenant pour Elina mais seulement pour mars et avril car à partir de mai la maman est en congé maternité donc ils veulent arrêter mon contrat ( je comprends que la maman veuille garder bien entendu sa fille ) me licencier pour me reprendre en octobre en même temps que le nouveau contrat pour leur deuxième.
Seulement ont ils le droit ?de faire un Avenant pour deux mois, me licencier pour me reprendre en octobre ?
Merci
Re: Soucis avenant / licenciement
Bonjour,
Oui ils ont le droit, mais à votre place un avenant pour deux mois, je n'accepterais pas ou alors sous certaines conditions :
Avoir déjà signé un engagement réciproque pour l'accueil du deuxième enfant.
Et négocié une augmentation du taux horaire brut.
Car avec ce retrait d'enfant, vous pouvez prétendre à des droits à polemploi, et ceux ci sont calculés sur la base des 13 derniers mois, pour cet employeur...
Donc à réfléchir.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS