Sorties activités
Bonsoir à toutes,
Je m’attendais à avoir ce cas et bien il est tombé ce soir
J’ai en accueil 4 petits, nous sommes inscrits à une activité collective avec d’autres ass mat le vendredi matin. C’est une activité payante pour les parents
Ce soir j’ai un parent qui a émis le souhait que je n’aille pas à l’activité car il a peur que son enfant attrape ce fameux virus.
Les autres parents ne m’ont rien dit à ce propos.
D’où ma question : dois-je accepter la demande de ce parent et priver les autres de sortie (les parents ne seront pas contents ) ?
Merci de m’eclairer:))
Bonne soirée à toutes
Re: Sorties activités
Bonsoir si l'activité est maintenue c'est qu'il n'y a pas de risque...
Donc si vous avez l'autorisation écrite préalable d'aller à cette activité allez y...
S'il ne veut pas que vous y alliez eh bien il garde son bb...
Tout à fait le PE se débrouille pour garder son enfant et ce sera de la convenance personnelle puisque rien ne vous interdit d'y aller pourquoi priver les autres petits ???
"peur que son enfant attrape ce fameux virus."
vous pouvez aussi lui répondre que ce virus est sans danger pour les enfants....
Bonjour, tant que votre PMI ne vous a pas informé d'un confinement vous continuez à exercer votre profession et vos activités comme d'habitude.
Quand au PE, vous lui dites que soit il vous confie son enfant et vous irez à l'activité soit il garde son enfant ce jour.
Faites lui bien remarquez qu'il n'y pas de consignes par votre PMI!
Et lui il n’est pas potentiellement contagieux peut-être !!
Au relais aussi 3 assistante maternelle absentent les parents on refuser l’activité
Comme si il n’y avait que la que le virus pouvait se propager !!!!
j'ai eu le cas cette semaine.
une des mamans ne veux plus que j'aille au ram, et bien je lui ai dit que l'on avait aucunes directives pour l'instant, donc c'est son choix, mais moi je ne prive pas tout le monde, donc que j'y vais quand meme..
finalement elle s'est ravisée...a suivre..
On peut comprendre l'inquietude du PE mais tant que la PMI ne te l'interdit pas un seul PE ne peut imposer sa volonté aux autres. Si c'est écrit au contrat, les autres PE pourraient vous en demander des comptes, c'est ce qu'il faut lui expliquer. Je lui dirais que comme je comprends qu'il ne partage pas le point de vue des autorités je peux lui dire à quel moment nous allons aux activités ainsi il aura le choix de garder son enfant mais ce sera alors pour convenance personnelle et devra donc me regler mon salaire tout de même car je ne pourrais être tenue pour responsable de cette décision. Je pense qu'il faut aussi rassurer ce Papa: le corona-truc fait moins de mort que la grippe saisonnière, en prime les jeunes enfants ne la développe pas. Eviter les bisous ou lecher la tétine de bébé (beurk!!!) et tout ira bien.
Bonjour, je suis PE et comme vous on dit vos collègues allez-y, pourquoi privée les autres loulous de leur activité pour PE un peu parano. Ils sont tellement content quand les loulous vont au relais ou ailleurs. Dite lui que si elle ne veut pas que vous alliez au activité ben ce jour la elle se débrouille a garder son loulou mais que bien évidemment la journée ne sera pas retirer car c'est pas un motif valable pour perdre une journée.
Bon courage et bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Sorties activités
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS