Solder ses conges date butoire
Bonjour
Au 31 mai 2021 il me restera 5 jours de congés à solder sur l'année 2020. Je ne pourrais pas les prendre pour x raison.
j'ai lu quelque part qu'un salarié a jusqu'à l'année suivante donc jusqu'à mai 2022 pour solder ses congés sinon ils seront perdus. Je ne vois rien à ce sujet concernant notre profession.
Quelqu'un a-t-il la réponse SVP ?
Merci beaucoup
Re: Solder ses conges date butoire
Bonjour
Quelle est la raison de ce reliquat ?
Tu dois prendre 5 semaines en temps....Obligatoirement..
Bonjour,
Les congés payés acquis ou pas, soit 5 semaines se répartissent obligatoirement sur l'année du contrat et non forcément sur la date du 31 mai qui elle sert à déterminer les jours acquis et leurs rémunération éventuelle, a moins que vous ayez commencé le contrat le 1 juin
Bonsoir
Vous confondez date d’acquisition des congés CP qui est le 31 mai de chaque année avec date anniversaire contrat
Si un contrat commence le 1er septembre 2020 vous avez jusqu'au 31 aout 2021 pour poser vos CP acquis
Oui j'ai commencé le contrat le 1er juin 2020.
pardon précédent post parti trop vite
j'ai pris des congés en juillet sans solde puisque je venais de commencer le contrat en juin.
puis quelques jours en decembre et les prochains en mai.
Après calcul du reste de congés pris, au 31 mai 2021 il me restera 5 jours à prendre que je ne pourrai pas prendre d'où ma question
Merci pour vos réponses précédentes.
Ce sont des jours de congés qui doivent être payés et rajoutés sur le salaire de juin.
Non les congés .
C'est pas prévu par la convention
Bonjour
En ayant commencé le 1er juin, vous n'avez pour le moment aucun jour de congés payés acquis.
Pour autant vous devez prendre vos 5 semaines et si vous avez un contrat en année complète tous sans solde.
Est ce le cas ?
Ou bien avez vous une clause supérieure à la ccn pour être payée de vos cp dès acquisition ?
Si année incomplète la question ne se pose même pas...
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS