Menu

vero93160 * 
le 22/06/21 à18:43

Soins enfant 2 ans

Bonjour à toutes

j’ai une question j’accueille un petit loulou qui a deux ans il va en avoir trois bientôt

il s’est fait circoncire il y a une semaine donc il est resté chez lui mais là sa maman me demande si je peux l’accueillir et me demande si je peux lui faire les soins
est-ce que je peux faire des soins un enfant à cet endroit là ?

ma question peut paraître bête mais je n’en ai aucune idée
de plus elle me dit qu’il ne veut plus de couches puisqu’il a mal donc sachant qu’il n’est pas propre que me conseillez-vous ?merci à toutes pour vos réponses

griselda ***** 
le 22/06/21 à19:04

Re: Soins enfant 2 ans

Moi je ne ferais pas ses soins là, je ne suis ni infirmière, pas même aide soignante. S'il est nécessaire de faire autre chose que de nettoyer avec du coton et de l'eau, comme d'hab', je ne prendrais pas cette responsabilité.

C'est sur c'est ennuyeux car ça fait déjà une semaine que la Maman rate le travail mais le Papa peut prendre le relais. Il ne faut se substituer au rôle des Parents.

ladya1 ***** 
le 22/06/21 à19:09

Hors de question, elle peut faire les soins matin et soir , ca devrait aller sinon c'est qu'il n'a rien à faire chez vous.
Et puis plus de couches alors qu'il n'est pas propre ? Sérieusement ?
Ben perso, pas de couches, pas d'accueil !

benediq *** 
le 22/06/21 à19:25

Vous pouvez faire ce soin dans un seul et unique cas, vous avez un diplôme d'infirmière. Si vous n'êtes pas titulaire de ce diplôme, vous ne pouvez en aucun cas faire de soin, cela s'appelle exercice illégale de la médecine. C'est très grave. C'est valable pour tout traitement médical même avec une ordonnance du médecin nous ne sommes pas habilité à administré un médicament y compris du paracétamol. Bon courage

vero93160 * 
le 22/06/21 à19:34

Merci pour vos réponses
Je vais dire à la maman qu’elle le garde jusqu’à cicatrisation complète
Bonne soirée à toutes !

nounoucat1 ***** 
le 22/06/21 à19:46