Menu

didel * 
le 14/05/20 à15:57

Situation inconnue

Bonjour, étant assistante maternelle j'ai été confronté à une situation inconnue pour moi .. l'enfant fille de 2 ans que je garde jouait sur le tapis et a commencé à se "frotter " avec insistance sur le nounours .. pas ce n'est pas la première fois . du coup est ce que je dois en informer les parents ou laisser couler ? J'ai juste dit à l'enfant de se lever et venir jouer à un autre jeux .. ai-je bien fait ?
Merci pour les réponses apportées.. sans jugement s'il vous plaît.. jaimerais juste être prête si cela devait se reproduire

metal1988 ***** 
le 14/05/20 à16:06

Re: Situation inconnue

Bonjour

Découverte de son corps et de ses sensations..
C'est naturel, ne l'empêchez pas et rien à communiquer...

Tout va bien..

azur35 **** 
le 14/05/20 à16:08

Bonjour,

Il y a eu dans mon entourage 2 cas qui font penser à ce comportement.

Petite fille d’un peu moins de 2 ans qui se mettait les doigts sans arrêt dans la nenette, ça a duré des semaines avant que les parents l’emmènent enfin voir un pédiatre.
Résultat la petite avait une mycose...

Petit garçon de 5 ans sans arrêt à de toucher le zizi et se frotter contre les coussins, les peluches... là je n’ai pas eu d’explication, à part que c’était pour ça qu’il était chez une Assmat et pas au centre de loisirs.

Mais la première piste serait intéressante à vérifier

azur35 **** 
le 14/05/20 à16:08

Mais si c’était juste un événement isolé, je rejoins métal

clairdelune **** 
le 14/05/20 à18:42

Bonjour

Pareil que les collègues.

Je pense que vous pourriez en toucher un mot aux parents SI vous trouvez que c'est une situation fréquente . En effet ,c'est peut-être le signe d'une petite infection !
Cas déjà rencontré avec une petite plus âgée. Mais franchement son inconfort était net!

Sinon , c est la découverte et c'est complètement normal .

petite-fleur59 *** 
le 14/05/20 à19:53

Bonjour à toutes et tous,

Oui c'est la découverte de leur corps, mais voir aussi l'entourage.J'ai déjà eu cette situation sur 2 cas.

Une petite A entre 2ans et demi et 3 ans avait encore la couche elle se mettait en position de la grenouille avec son doudou entre les jambes et se frottait dessus. Elle le faisait à n'importe quel moment même si il y avait d'autres enfants en accueil ou mes garçons. J'ai dû l'interrompre dans son élan, j'en ai parlé avec la maman et expliqué à A qu'elle découvre son corps mais pas devant tout le monde copains et copines et mes garçons. Quand elle est à la sieste chez nous que là, personne ne la voie. A un peu plus de 5ans elle a recommencé, je lui ai expliqué de nouveau pas devant d'autres personnes.

J'ai eu aussi une petite C de 2ans et demi qui le faisait mais avec la respiration haletante en plus. Lors d'une sortie elle était dans la poussette avec un autre petit, elle a pris son moment de plaisir mais avec la respiration très forte une petite mamie passe juste au même moment à côté de la poussette et me dit
- "Oh elle a l'air bien enrhumée cette petite"
- et je lui réponds "oui oui très très enrhumée".
Idem elle le faisait aussi quand il y avait d'autres personnes autour d'elle. J'ai raconté l'anecdote à la maman et lui avons aussi expliqué qu'elle ne pouvait pas le faire devant tout le monde.

didel * 
le 15/05/20 à20:23

Re bonjour,
Merci aux réponses que vous avez pu m'apporter ..
Du coup je pense toucher un mot à la maman à l'occasion ( si elle revient à le refaire plusieurs fois ) mais sans pour autant être alarmiste ..
En tout cas merci encore
» Voir plus de sujets sur : Situation inconnue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS