Simulation retraite
bonjour,
j4ai fais simulation retraite sur ma retraite..(Morel)
et apparemment is ne tiennent compte que des 5 dernières années !!!!
normalement ce n'est pas les 25 meilleures années
Voila ce qu'ils indiquent :
Informations à préciser
"Les revenus affichés sont plafonnés et calculés à partir de la moyenne des cinq dernières années. Pour fiabiliser votre estimation, nous vous recommandons de renseigner vos revenus actuels."
Re: Simulation retraite
ISA19
non tu n'as pas compris le principe.
Ils tiendront compte des 25 meilleures années.
Sauf que là, tu es à combien de la retraite ? ? ? quelques mois ? Quelques années ?
Au moment où tu demandes ta liquidation de retraite, ils se basent aux 25 meilleures années sauf que là, ils ne savent pas si les dernières à venir seront dans les 25 ou pas. Ils ne savent pas si tu vas te retrouver au chômage total pendant 3 ans, ou si tu vas te retrouver avec 4 contrats de 1000 euros chacun. Donc pour les années pas encore passées, ils se basent sur une moyenne des 5 dernières.
Mais si tu cliques sur "affiner" tu peux préciser les années à venir : salaire stable, à la baisse, à la hausse, période de chômage, etc
Les 25 meilleures années c'est pour tout le monde ou cela dépend de l'année de naissance ?
Moi qui suis née en 1976 je ne sais pas si ce sera le même mode de calcul
ASSMATZAM
A une époque il y a eu une période transitoire, mais maintenant c'est 25 pour tout le monde (hors fonctionnaires et régime spéciaux).
Si ça doit changer, ce sera sous l'objet d'une réforme future.
25 MEILLEURES années
Merci et bon appétit à vous tous
Il vaut mieux voir sur l'assuranceretraite bcp plus fiable et vous pouvez voir votre relevé de carrière.
NOUNOUANNIE911
Tu nous rejoins sur le nouveau forum ? ? ?
» Voir plus de sujets sur :
Simulation retraite
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS