Menu

giusy **** 
le 14/02/19 à16:09

Re: Simple question

bonjour et quant à l adaptation je vois en fonction des heures faîtes
un peu comme Violetta
Moi pareil en ce moment je gonfle un peu mes IE
je prends 3,50 à partir de 8H jusqu à 9H30 d accueil
et je me sens pas voleuse...

giusy **** 
le 14/02/19 à16:34

Comme Métal je me suis fait la mlême reflexion concernant les 36H négociées 40 même si apparemment tu fais à peu près 38H
Que tu aies des parents qui acceptent et bien tant mieux
Moi ds mon secteur on est plusieurs et je pense qu ils auraient vite fait de trouver quelqu un pour 36 h et point barre
Mais oui je trouve que tu sautes au plafond pour des IE qu on ne proratiserait pas alors que tu négocies un contrat avec des heures que tu fais pas(mais tant mieux pour toi °tu leur as pas mis un couteau ss la gorge pour qu ils acceptent non plus
Voilà ce qui me chiffone en fait
C 'est aussi pour ça peut être que tu proratises non?
Moi j appelle pas ça du vol mais essayer de s en sortir pour certaines d 'entre nous..et faire en sorte
qu 'on ait une reconnaissance ds ce métier

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à16:48

@metal

Les PE s'engagent sur un nombre d'heure de garde rémunérées qui correspond à notre salaire
Ils ne s'engagent pas sur des IE et les IR
Ça n'a pas caractère de salaire mais c'est une indemnisation pour des dépenses faites par la présence de l'enfant à notre domicile ce n'est pas la même chose pour moi

Quand je regarde combien je vais percevoir par mois tous contrats confondu je n'estime pas mon salaire en tenant compte des IE et des IR car c'est en quelque sorte pour moi un remboursement de ce que j'ai pu dépenser pour l'accueil de l'enfant

En chiffre je paye environ 140 euros par mois eau électricité chauffage tous confondu
si je divise ça par 4 car j'ai 4 contrats ça me fait 35 euros par enfant par mois
En moyenne 20 jours par mois d'accueil ça fait 1.75 par jour et par enfant de dépense

Je travaille de 8H00 à 18H00 soit 10 heures par jour à 3.42 pour l'IE
Si je retire les 1.75 que ça me coute vraiment en IE il reste 1.67 euros d’excédent par jour et par enfant soit 6.68 par jour
Je travaille environ 300 jours dans l'année
300 jours X 6.68 = 2004 euros

Même si j'achète des jouets ou autre régulièrement vous dépensez 2000 euros par an en fourniture jouets et autres matériels vous ? moi non
Donc retirer 20 centimes à un PE ne me pose aucun problème

Et en plus ils nous payent nos charges annuels car pas de reste à charge pour nous
Et on va se plaindre pour 20 centimes faut pas abuser non plus
Voilà ma façon de voir les choses même si ça ne vous plait pas

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à16:53

De toute façon je pense que l'on sera pas d'accord sur le sujet et je respecte votre façon de faire
Je ne saute pas au plafond et je ne critique pas les assmat qui ne proratise pas j'explique pourquoi moi je proratise

Vous interprétez mal les choses les filles
J'ai le droit d'avoir mon point de vue non ??,même si il est différent du votre

ladya1 ***** 
le 14/02/19 à17:13

Je compte par temps de présence.
Par contre, n oubliez pas que même pour 1 heure de présence et même moins, le minimum légal et obligatoire est de 2€65.
Vous mettez le pe en tort si vous prenez moins...

metal1988 ***** 
le 14/02/19 à17:22

Tout depend de l'investissement que l'on fait..

L'année dernière j ai racheté siège auto, lit à barreaux, chaise haute matelas pour le'lit. Nouveaux bavoirs.
Tous les mois pour les fournitures' en coton' lingettes pour les sorties' et matos style gomettes etc,
Il y en à au moins pour 20 à 25e.

Bien-sûr on ne renouvelle pas le matos tous les ans, mais il faut régulièrement changer.

Et tout les assmats n'ont pas 4 contrats et 20 jours accueil par mois, loin de là....

Bref, tu as ton point de vue, mais laisse aussi les autres faire comme il leur semble, sans penser que l'on arnaque le parent qui en plus bénéficie du crédit d'impôt sur les ie.......

Il n'est sûrement pas perdant dans l'affaire !

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à17:37

Je suis consciente que nous n'avons pas le même nombre d'enfant en garde et pas les mêmes revenus mensuel

Peut être que mes revenus me permettent de réagir comme ceci et bien sur libre à vous de faire comme vous l'entendez

A aucun moment je n'ai dit que mon point de vue était celui qu'il fallait suivre à tous prix et que vous faisiez n'importe quoi en ne proratisant pas les heures

Et je te le redis je ne pense pas que quiconque arnaque quiconque ni que tu sois une voleuse
Désolé si certaines ont pu le ressentir ainsi ce n'était absolument pas ce que je voulais dire

Bonne fin d'après midi à vous toutes

marcoli71 *** 
le 14/02/19 à18:16

Bonjour,

Pour répondre à la question d'assmatzam : "quelles dépenses avez-vous si l'enfant n'est pas là ?"

Le chauffage ! J'utilise une salle de jeu et une chambre réservée au couchage des enfants que j'ai en accueil. Ces pièces ne sont pas chauffées autant lorsque je n'ai personne et je le remonte en me levant le matin pour que tout soit prêt à l'heure d'arrivée des enfants...

Mais oui je suis d'accord, si l'enfant n'est pas là pas d'IE sur le non-temps de présence. Comme le salaire est en principe maintenu on peut dire que "ça compense" bien que normalement je n'aurais pas eu ces frais...

Encore une fois c'est le serpent qui se mord la queue comme bien souvent dans notre profession...

louloutte5 **** 
le 14/02/19 à18:16

Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu .....
Du coup je vais facturer que a l'arrivée de l'enfant, même si aujourd'hui je n'avais que eux et qu'il avais presque 2h de retard et que du coup j'aurai pu moi me reposer un peu et pas être prête pour l'heure dite et attendre durant ce temps ....met bon pas grave, ces la première fois pour cette maman donc sa peu arriver..
Met un autre employeur ma fait aussi le coup hier au lieu de 8h30 qui a la base le contrat es 8h met vue que ces les vacances elle voulais 8h30 ..oublié de réveille arriver 9h15, et me dit que du coup bah vendredi sa sera aussi 9h15 car le grand frère est fatiguée....
Bah oui je lentend bien met des fois j'ai l'impression qu'on es a la carte, et que en faite les horaires sur les contrat son juste pour faire jolie et si contrôle que ce soit bien noté, car je ne fait jamais ce qui es marqué avec cette employeur et ne veut pas entendre parlé d'avenants...met bon sa ces autre chose...
Met bon loupé le réveille peu arriver, tant que sa ne revient pas trop je peux laissé passer.
Et pour mon autre poste que j'ai déjà posté où je demandais comment faire quand le grand frère investi la maison et la salle de jeu quand les parents viennent chercher l'enfant en garde, ont m'avais conseillé de faire un barrage, j'ai testé et sa fonctionne très bien et du coup mon PE n'abuse plus du temps ....
Merci beaucoup de tout vos conseil...

bella522 * 
le 14/02/19 à21:24

Si je comprends bien tu as des frais d'entretien à l'heure c'est bien ça?
Dans ce cas tu dois compter que les heures où l'enfant est la.

Par contre si tu as un forfait journalier qui par exemple est à 3 € par jour tu ne déduis rien c'est 3 € et point.

Voilà j'espère avoir pu t'aider

louloutte5 **** 
le 14/02/19 à21:32

Oui je suis a l'heure ...au delà de 9h ces tant en dessous ces tant entre ces temps ect ect...
Met oui vous m'avez bien aidez et a vous lire j'ai compris la différence...
Merci beaucoup, j'aime bien ce forum car ont y trouve les réponses facilement et ont nous renseigne bien aussi...
Merci beaucoup a vous

kikine747 ***** 
le 15/02/19 à08:58

perso je me suis calée sur la plus grande amplitude sont 4.01€ par jour quelle que soit l'horaire de 1h a 12h

et pour rappel a celle qui prennent en dessous des minima légaux, pour les impots vos n'avez du coup pas le droit a abattement pour les jours en dessouss des minimas!!! attention aux contrôles fiscaux

metal1988 ***** 
le 15/02/19 à09:52

Bonjour