Menu

sali66 * 
le 30/06/17 à20:38

Signature d'un nouveau contrat heures de jour ET nuit

Bonjour tout le monde ; j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas comment m'y prendre .
J'ai toujours gardé des enfants en journée.
Parfois très tot ou très tard et je me faisais payer en heures de nuits , mais je n'ai jamais été face à ce genre de contrat.
La maman est conductrice de train , elle a deux jours de congés par semaine et ses jours sont variables ce ne sera jamais les mêmes. Son garçon rentre à l'école en septembre .
Lorsqu'elle travaille très tot elle préfére me le laisser la veille à 19h pour que je le fasse manger et que je le couche puis que je l'emmène à l'école le matin et ne pas le perturber , il mange à la cantine et je le récupère à 16h je le douche le fait manger le soir puis le recouche et l'emmène à l'école le lendemain sauf si mercredi ou week end. En gros je le garde jours(sauf Ecole) et nuits (sauf jours off de la mère) . Mon problème cest que je ne sais pas comment je vais faire pour proposer des tarifs raisonnables pour elle et tout de même correct pour moi. Faire un forfait week end ? Un tarif nuit ? J'ai un autre problème j'ai un agrément pour 4 et je garde d'autre enfants en contrat "normal" c'est à dire du lundi au vendredi ... et je crois avoir lu que je ne peux pas travailler un samedi avec cet enfant si c'est censé être mon jour off pour les autres enfants .... helpppppp j'ai besoin de vos conseils ? Infos ? Méthodes ??? C'est compliqué mais la mere a l'air désemparée et je ne veux pas non plus sacrifier mes nuits et mes week end sans une juste rémunération . J'attends vos retours je vous remercie toutes et tous d'avance .
Salima
Ps: elle fournit le petit dej et le goûter

coquelicot59 ***** 
le 30/06/17 à20:59

Re: Signature d'un nouveau contrat heures de jour ET nuit

Bonjour,

Déjà dans certaines villes la puéricultrice vous demandera d'avoir un agrément de nuit donc renseignez-vous auprès d'elle.

La durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures mais la durée quotidienne maximale de travail peut être de 13 heures.

L'assistant maternel ne peut être employé plus de six jours consécutifs. Le repos hebdomadaire de l'assistant maternel a une durée minimale de vingt-quatre heures auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien qui est d'une durée minimale de onze heures consécutives.

Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi employeurs. Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre l’employeur et le salarié.

Bonne soirée
Coquelicot

nounic ***** 
le 30/06/17 à21:13

Bonsoir
Petite question Coquelicot il me semble que si Sali66 accueille d'autres enfants en journée, elle ne pourra pas faire un accueil de nuit pour ce petit garçon car elle ne va alors plus respecter la durée maximale de travail... car même si l'enfant dort les heures sont comptées non ?
Merci de m'éclairer.
Bonne soirée.
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 30/06/17 à21:37

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Nounic, il faut un repos quotidien de 11 heures donc il doit y avoir 11 heures entre le départ de l'enfant le soir et l'arrivée de l'enfant le matin.

C'est vrai que c'est un accueil particulier, il faut voir ce que la puéricultrice en pense.

Bonne soirée
Coquelicot

aunado * 
le 04/07/17 à08:52

Bonjour, j'accueille moi aussi un enfant quelques nuits par mois car le papa commence très tôt et sa compagne part en déplacement certaines semaines. Tout d'abord j'ai fait une demande auprès de la cadre de ma pmi afin de demander l'accord pour l'accueil de nuit. Cela m'a été accordé pour cet enfant uniquement. Concernant le tarif, il n'y a rien dans la convention et mon RAM n'en dit pas plus donc c'est un accord entre les parents et moi: comme l'enfant a 4 ans et qu'il dort toute la nuit sans réveil, nous avons compté les heures de soirée et de matinée où l'enfant est réveillé + quelques heures pour la nuit, cela fait comme un forfait par nuit + les indemnités d'entretien et les frais kilométriques pour le trajet à l'école.
Je sais aussi que des collègues ass mat appliquent le même tarif que la journée et comptent toutes les heures de présence de l'enfant. Dans mon cas, cela aurait fait trop cher aux parents et le contrat n'aurait pas été possible et comme l'enfant dort bien et qu'il est grand, on s'est mis d'accord pour le forfait. Si c'était un enfant plus jeune, je pense que nous n'aurions pas fait le même calcul.
En espérant que mon expérience puisse vous aider, bonne journée.

sisen93 *** 
le 04/07/17 à08:57

Déjà avec ce petit il n'y a pas 11h entre les temps de garde. Il arrive le soir à 19h et "part" l'heure de l'école (8h? 8h30?). Après, il "revient" à 16h et reste encore toute la nuit... En plus il y a les autres enfants dans la journée. Ça m'étonnerait si la puèr donne son accord.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS