Menu

madamen * 
le 13/02/17 à15:35

Re: Sieste non payée

C'est grave ce genre de propos ca montre que beaucoup de gens pensent que d'élever ses enfant ou s'en occuper revient à ne rien glander!!!!!C'est ce qui me fait aussi peur dans ce métier (je suis en cours de dossier pour devenir assistante maternelle) la crainte d'avoir des parents qui te confient leur enfant mais ne savent pas ce que sais que de s'en occuper (ex :premier enfant!)...C'est vraiment le genre de propos de la part de parents qui me feraient sortir de mes gonds...Justement en prévision de l'accueil de petits bouts je prévois de mettre mes enfants à la cantine alors qu'ils n'y sont jamais allé pour ne pas perturber le sommeil des petits que je garderais....

ambre8761 * 
le 14/02/17 à06:36

Bonjour, en même temps cela ne m'étonne pas que certaines rumeurs comme celle ci sorte, quand j'entends de la partie de notre animatrice de Ram, que les heures de nuit doivent être minorité car les petits dorment.....

enzoliloucelia ** 
le 14/02/17 à09:36

bonjour,

je suis assmat dans l'ain et je n'ai pas entendu parler de ça.
je pense que c'est une bonne blague car pendant la sieste des enfants, nous sommes tenus d'être présentes, à l'écoute, et agir si l'enfant dort moins que certains jours.
C'est comme l'histoire des couches dans certains départements où les nourrices doivent payer une taxe car leur poubelles sont plus vite remplies avec les couches!!!!!! (ça c'était bien réel)
Mais il est vrai que des fois nous avons de sacrées surprises!!!
Dans ce cas, et bien les parents mettront leurs enfants en crèche ou la sieste à l'école, et nous n'aurons plus qu'à fermer boutique :-(
Notre métier n'est pas encore assez reconnu et c'est bien malheureux :-(
bonne journée

tatierose *** 
le 14/02/17 à14:44

Ce genre de rumeurs donnent des idees â quelques radins mal intentionnés... En ce cas, on réduit aussi le salaire d'une maîtresse d'école en maternelle, puisqu'ils font la sieste ???
Non évidement car oui ça reste du travail de surveillance, de vigilance, et tous les enfants n'ont pas le même rythme de sommeil en plus.
Nous ne sommes déjà pas payé au SMIC horaire, le seul métier en France ou c'est accepté, alors si en plus on nous enlève du salaire Durant les sieste ce serai ... Inacceptable

patou31130 * 
le 15/02/17 à13:08

Bonjour, effectivement en matière de travail cela s'appelle de la présence responsable et est bien évidemment rémunéré.

lilytoscane * 
le 11/03/17 à16:58

Bonjour,
Le prix d'une heure de garde est bas car il prend en compte les périodes moins "actives" de l'assez mat. Pour ex, une baby-sitter gagne le double ! Ce serait une hérésie de baisser encore le tarif horaire. Le temps de sieste deviendrait vite sujet de discorde, au détriment. ... de l'enfant !
» Voir plus de sujets sur : Sieste non payée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS