Menu

memelle1 * 
le 09/03/19 à07:59

Siège auto

Bonjour à toutes peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner en effet les beaux jours arrivent et j'aimerais faire une sortie zoo avec les enfants j'ai un agrément de 3 mais je ne peux mettre que deux sièges auto à l'arrière il me reste donc une place à l'avant le problème et que le plus petit des enfants que je garde est déjà trop grand pour être dans un cosy dos à la route est-ce que vous pensez que je peux mettre un siège auto face à la route?

souris87 ***** 
le 09/03/19 à11:36

Re: Siège auto

Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière du véhicule.

Il est toutefois permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :

->si l'enfant est installé dans un siège dos à la route, peu importe l'âge (à condition de pouvoir désactiver l'airbag)

-> si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière

-> si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

Ça vient de securange mais tu le trouves dans le code de la route.

Je sais que ma puer n'aime pas.
Mais une fois j'ai pas eu le choix j'avais une voiture 4 places, je n ai pas appelé ma peur, la loi l autorise donc c'est suffisant.

sansa13 * 
le 10/03/19 à08:02

Re: Siège auto

Bonjour, même si ça peut être légal selon les criteres expliqués par Souris87, c'est quand même très dangereux. Je pense que vous devriez demander aux parents s'ils sont d'accord.
Une fois j'ai été confrontée à cette situation en tant que parent et j'ai préféré garder mon enfant pour ne pas l'exposer à ce risque et ne pas non plus priver les autres enfants de la sortie.
La voiture c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans la vie d'un enfant et il y a des milliers de morts sur les routes chaque année donc même pour aller au zoo je ne prends pas le risque...
» Voir plus de sujets sur : Siège auto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS