Menu

nounousocrate2019 * 
le 01/05/20 à11:28

Si non reprise de garde comme Babou6

Bonjour à toutes, même problème que Babou6 je suis retraitée j'ai 64 ans et ayant de l'hypertension et mon mari diabétique et qui doit normalement reprendre le 11 MAI, je suis dans l'incertitude de reprendre mon activité d'assmat à mon domicile. Est ce que je peux casser mes contrat vu le coronavirus et ces compliqcations ?? et comment procéder voire toutes les démarches à faire ( lettre démissionnion préavis etc;;;° merci d'avance à toutes de m'éclairer grosse inquiétude!!!!

isalivre ***** 
le 01/05/20 à11:51

Re: Si non reprise de garde comme Babou6

Bonjour
Bon 1er mai.
Je ne comprends pas vos questions, vous êtes retraitée (du métier d'assistante maternelle ?). Vous avez donc dû rencontrer ces problèmes non durant votre carrière ?
Bon bref : vous pouvez bien sûr démissionner de tous vos contrats avec préavis de 15 jours si moins de 1 an de contrat ou 1 mois si plus de 1 an de contrat (sauf clause particulière dans vos contrats).
Préavis payés à 100 % pas à 80 %.

isa19 ***** 
le 01/05/20 à11:54

Bonjour,
c'est vrai qu'il faut penser à votre santé.
Votre médecin peut il vous mettre en arrêt le temps de votre préavis ?

Si démission préavis de 15 jours ou 1 mois (si + d'1 an d'ancienneté). Le préavis commence à la 1ere présentation du recommandé.

Vous pouvez l'effectuer pendant votre arrêt maladie cela vous éviterai de devoir payer le mois de préavis si vous ne voulez pas le faire pour ne pas avoir à recevoir les enfants.

Voyez avec vos employeurs s'ils peuvent vous faire le retrait d'enfant en échange vous ne réclamez pas votre indemnité de rupture.

J'attend l'avis des collègues

bon courage

zezette28 ***** 
le 01/05/20 à12:05

Si vous êtes à la retraite donc pas de problème en cas de démission non ? pas comme pour nous les actives qui démissionnons ! alors c'est déjà bien au moins vous ne perdez pas vos droits à la retraite ... et à vous de voir si vous reprenez plus tard qd tout ce bazar sera terminé !
» Voir plus de sujets sur : Si non reprise de garde comme Babou6

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS