Séparation des parents et salaire
les parents des petits que je garde vont se séparer. ils doivent se renseigner mais envisagent de m'employer tous les deux, faire deux feuilles de paie de pajemploi. est ce possible ? peuvent ils retoucher chacun une partie de l'aide. peut être que quelqu'un a eu le cas vu tous les couples qui se séparent ?
Re: Séparation des parents et salaire
Bonjour,
Pour répondre à votre question une seule déclaration auprès de pajemploi est possible.
Vous ne pouvez pas avoir deux employeurs pour un même enfant.
Je vous conseille de faire un avenant à votre contrat pour définir vos nouveaux engagements concernant l'autorité parental si il y a modification , qui vous dépose et qui vient rechercher l'enfant , le paiement de votre salaire cela permet de définir qui va vous verser votre salaire à la fin du mois pour être sure qu'il n'y est pas de malentendu et petit conseil n'acceptez pas une partie de la maman et l'autre du papa cela n'engendre que des problèmes croyez moi pour l'avoir vécu.
On veut souvent arranger les PE et cela se retourne contre nous.
Maman paie sa partie mais papa trouve toujours quelque chose à redire sur ce qu'il doit vous verser et vous vous retrouvez dans un triangle infernal et en attendant pas le reste de votre salaire avant le 10.
Demandez un versement unique par l'un des deux parents et après le reste ne vous concerne pas ils se débrouillent entre eux si il souhaite partager les frais de garde de leur enfant.
C'est la personne qui vous emploie qui touche les allocations soit souvent la maman car c'est elle qui est bénéficiaire de la CAF.
Bon courage.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS