Séparation
bonjour
voilà j'ai des parents qui separent mais c'est compliqué papa la vire de chez eux il y a pas de jugement
maman veut me reprendre comme nounou lui la menace si elle me reprend donc
comment peux ton faire car lui il veut que se soit des jeunes de21 ans sa famille qui la garde on est bien d'accord c'est maman qui choisi
Re: Séparation
bonjour
la menace de quoi? oui si elle est allocataire caf oui elle peut t'embaucher sans soucis ;)
par contre personnellement je ne sais pas si je prendrais le contrat... trop peur de la réaction du papa si il débarque chez moi..
Bonjour,
Sans jugement ils ont autant de droit de garde et d'hébergement l'un et l'autre mais aussi l'autorité parentale.
Cela signifie que si la maman vous confie durant la journée son enfant, le papa peu venir le récupérer chez vous à n'importe quelle heure.
Sans jugement ils sont sous le coup d'un accord amiable, qui semble ne pas être encore trouvé.
A voir si vous vous sentez de taille à gérer ce type de situation, dans le conflit permanent sans doute.
D'un point de vue légale, chacun des parents peut confier l'enfant à la personne de son choix durant son temps de garde or seul un jugement du jaf peut attribuer des temps de garde non refutables.
Bonjour,
Le plus important : le bien être et la sécurité de l'enfant .
C est pourquoi un contrat " bétonné " s'impose....si vous décidez de travailler avec cette famille. Réflexion s'impose ....
Et ne pas prendre parti , ni porter de jugement ...
Pour ma part , je formulerais des heures d'arrivées et de départ , incontournables . Hormis cas exeptionnel et entente entre les parties .
Valabe pour l'un et l'autre .
Bon aprem
Bonsoir, en effet sans jugement les deux parents ont le droit parental...
après ça risque d'être compliqué pour vous car lorsque le papa l'aura il ne la mettra pas chez vous ( j'ai eu le cas..)
Dans tout les cas il faudra vous mettre d'accord avec un des deux parent pour signer le contrat sachant que ça reste une situation instable qui peut changer...
Rajout: si c'est une garde alternée il y a possibilité de faire deux contrats...
ou vous aurez l'enfant une semaine sur deux...tout est envisageable...
» Voir plus de sujets sur :
Séparation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS