Semaines d'absence prévues
Bonjour,
Pour ce mois d'Avril, un des enfants que j'accueille aura été absent tout le mois pour cause de confinement.
Cette semaine, il était prévu depuis plusieurs mois, que je suis en congés. Elle me sera donc rémunérée à 100%.
Mais il était aussi prévu depuis février que la semaine prochaine, je ne devais pas avoir l'enfant non plus (cp parents). Je suis en année incomplète avec au total 11 semaines d'absence (5 pour mes cp + 6 pour les parents) qui sont déjà déduites dans la mensualisation.
Du coup, je me demandais si la semaine d'absence dues aux cp des parents devait aussi être rémunérée à 100% ou 80% ?
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire. J'essaierai de reformuler.
Re: Semaines d'absence prévues
Oui, les 2 semaines seront à 100 °/°.
Et le reste à 80 °/°.
Il faudra faire le calcul cour de cassation.
Pour moi, les 2 sont rémunérées à 100%, le reste à 80%
Ok ! Merci pour les réponses ;-)
Bonsoir, je me retrouve un peu près dans la même situation ; j'ai une semaine de congé sans solde plus deux jours fériés acquis. Je travaille 4 jours par semaine, 9h d'accueil par jour sur 44 semaines soit en année incomplète.
Absence selon CC : heures potentielles : 11jours X 9h = 99 H
taux de l'heure d'absence : 475,20e (Salaire mensualisé net) divisé par 99h = 4,8 e l'heure d'absence.
Nbre heure d'absence 36h (une semaine déduite de la mensualisation) et 18h (deux jours fériés) = 54 H
54 H X4,8e = 259,20e à déduire de 475,20e
mon employeur doit me payer et déclarer à la PAJE 216e et elle aura droit à la CMG
et chômage partiel 259,20e et 54 Heures absence X 80% soit 207,36e.
Mon employeur me paiera en tout 216e + 207,36 = 423,36e pour le mois d'avril.
Voilà j'espère que mon calcul est juste !
bonne soirée à tous et toutes ! Prenez bien soin de vous!
bonjour,
@val57 vos calcul sont faux.
vous avez 153h potentielles car tous les jours doivent être intégrer dans le calcul conformément à la semaine d'accueil défini au contrat.
En suite si les fériés sont acquis vous ne les déduisez pas
Ce qui donne dans votre cas 36h d'absences
(475,2 / 153 h) x 36h = 111,81 € à déduire
475,20 - 111,81 = 363,39€
80% x 111,81 € = 89,45 €
et donc au final 363,39€ + 89.45€ = 452,84 €
"En suite si les fériés sont acquis vous ne les déduisez pas
Ce qui donne dans votre cas 36h d'absences"
attention quand même il y a 3 conditions pour avoir le férié payés,
donc à moins d'avoir d'avoir une clause plus favorable disant que les fériés sont payés sans aucune condition, il sera bien à déduire car avec le confinement et ou congés sans solde il y a 2 des 3 conditions qui ne sont plus remplies
Oui effectivement, il faut adapter aux clauses du contrat
bonjour merci beaucoup pour votre aide !
je voulais aussi savoir pour les heures normales de la fiche de salaire, j'indique quoi 132 - 36 h absence et pour le nombre de jour activité???
Bonne soirée!
bonjour il dit avoir une erreur pour l'indemnisation exceptionnel??
salaire net moins le salaire net tenant compte es heures d'absence soit 475,20 moins 111,81 égale 363,39e
et c'est cette somme qui est à 80% donc 290,71e.
Les parents me réleront pour le mois d'avril
111,81e (PAJE) plus 290,71e (Indemnisation) égale 402,52e
parents déclare à la PAJE
jour activité 6 Nbre heures 31h
Salaire net 111,81e
pour le formulaire indemnisation except
heures prévues et non effectuées 117h (13jX9h)
montant correspond à ces heures 363,39e
80% 290,71e
voila...j'espère que c'est juste et clair!
Bonne journée et merci pour vos aides et informations! heureusement que ces forums existent ; sinon on se retrouverait seule dans ce monde!
» Voir plus de sujets sur :
Semaines d'absence prévues
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS