Menu

soussou31 *** 
le 17/11/16 à14:35

Semaine de congé 2016

Bonjour tous le monde ,
J'ai une question à vous poser , j'ai pris 4 semaines de congé pour l'année 2016 , et il me reste 1 semaine ,une collègue m'a dis qu'il faut la prendre avant la fin de l'année si non tu l'a perd .et qu'au ram on lui a dit qu'il y avait une nouvelle loi .
il faut prendre tous ses congés avant la fin de l'année.
Quelqu'un est au courant de ça.
Merci pour vos réponses .

metal1988 ***** 
le 17/11/16 à15:20

Re: Semaine de congé 2016

Non, pas de nouvelle loi...

Vous avez dû, avant le 1er mars, informer vos employeurs de la date de vos 5 semaines de congés pour cette année.

Pourquoi juste 4 semaines, en temps, vous avez droit à 5 semaines.

charlotte62 ***** 
le 17/11/16 à15:42

Non c'est faux.
Vous devez prendre vos 5 semaines entre la date de signature d'un contrat et sa date anniversaire ( 12 mois donc)....
Si vous signez un contrat en septembre, vous allez avoir du mal à caser 5 semaines jusque fin décembre !!!! surtout si vous êtes multiemployeurs !!!

cldu11 ** 
le 17/11/16 à22:38

bonsoir,

les congés acquis au 31 mai 2016, sont à prendre entre le 1° mai 2016 et le 30 avril 2017 (article L.3141-3 et suivants du code du travail).
» Voir plus de sujets sur : Semaine de congé 2016

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS