Semaine de 4 jours et jours fériés
Bonjour,
Depuis janvier de cette année j'accueille une petite (cdd remplacement d'une AM en congé maternité ). Le contrat est sur 4 jours (non fixes) 40 h/par semaine avec délai de prévenance de 1 mois.
Pouvez-vous me confirmer : si aucune clause dans le contrat rien n'interdit les parents de me confier la petite 4 jours ds la semaine du fait de ce jour férié?
Autre question : le contrat(CDD, je reprecise) prends fin fin juillet. Pour le calcul des cp est-ce-que nous devons obligatoirement faire un premier calcul fin mai, puis à la fin du contrat ou bien attendre la fin du contrat?
Merci!
Fanou
Re: Semaine de 4 jours et jours fériés
Bonjour Fanou,
Malheureusement si tu n'as pas mis de clause supérieure à la convention collective pour les jours fériés, le parent peut te mettre l'enfant 4 jours par semaine.
Ensuite pour le paiement des congés, comme tu n'es pas en année incomplète je ne pense pas que tu puisses te faire payer tes congés avant. Par contre, tu peux prendre des congés. Je te mets le texte de loi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2931
Par contre pour le paiement il faut bien faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e.
Ne pas oublier l'indemnité de précarité qui se calcule avant les congés.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Semaine de 4 jours et jours fériés
Bonjour coquelicot,
Merci beaucoup, tout est bien compris.
Bonne journée.
Fanou
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS