Menu

laurence781 *** 
le 15/05/19 à13:36

Semaine à 3 jours et semaines à quatre jours

Bonjour,j ai un petit problème de méthode de calcul pour l acceuil d un enfant d une amplitude horaire, de 10 heures par jours
Donc sur un mois: 3 semaines de 3 jours, et une semaine de quatre jours, sur une année complète .
Je voudrais s avoir, quel est la formule, c est la première fois ou le calcul me pose problème .
Merci à toute de vos retours

zezette28 ***** 
le 15/05/19 à13:50

Re: Semaine à 3 jours et semaines à quatre jours

Perso je prends un calendrier et je coche les semaines de 3 jours d'une couleur et les semaines de 4 jours d'une autre couleur (si celles-ci reviennent de façon régulière toute l'année) soit X semaines de 3 jours X 10h X TH + X semaines de 4 jours X 10h X TH et le total à diviser par 12 pour avoir votre mensualisation surtout pas de moyenne ...

metal1988 ***** 
le 15/05/19 à14:29

Bonjour

Sur ce genre de contrat, oui il faut se munir pour commencer d'un calendrier pour savoir sur quelle amplitude horaire vos congés vont se placer.
Sachant que 5 semaines sont communes.

Vous avez un roulement sur 4 semaines, et il y à 52 semaines dans l'année,
Donc 52 /4 = 13 semaines à 4 jours
ET 39 semaines à 3 jours.

Le tout faisant bien 52 semaines. Donc année complète.

pioupiou ***** 
le 15/05/19 à14:31

Bonjour,
En année complète il y 52 semaines, donc pour un roulement de toutes les 3 semaines + 1 semaine cela fait
52/4 13 semaines de 4 jours et 39 semaines de 3 jours
la mensualisation sera de
(3 x 10 x 39) + (4 x 10 x 13) =(390 + 520) /12 =75,83 h par mois

souris87 ***** 
le 15/05/19 à15:34

Perso j évite de noter une moyenne mensuelle. Ça ne sert que pour le calcul de la mensu.

Les hc sont compter au jour où à la semaine, pas au mois.
En notant une moyenne au mois les parents risquent de s embrouiller et penser qu ils ont juste à ne pas dépasser le montant mensuel
» Voir plus de sujets sur : Semaine à 3 jours et semaines à quatre jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS