Menu

jolou62 * 
le 06/02/19 à15:00

Sécurité dans la maison

bonjour a tous nouvelle ici besoin d un renseignement est ce que la securité et obligatoire quand on a pas les enfants a la maison genre congés

zezette28 ***** 
le 06/02/19 à15:04

Re: Sécurité dans la maison

Perso je ne me suis jamais posé la question mais je dirais si vous avez 3 semaines de congés et que vous voulez retirer les barrières de sécurité dans votre maison pourquoi pas ? moi je laisse tout tel quel question d'habitude ... et puis la puer du PMI n'est pas sensée passer quand on ne travaille pas il y a juste cela qui pourrait coincé ! c'est mon avis...

jolou62 * 
le 06/02/19 à15:07

justement elle est passé alors que je n avais pas d enfants journée repos et je n avais pas fermé ma porte de garage ni celle de salle de bain qui sont toute les deux fermées quand les enfants sont la mais par chez moi ils font la chasse aux sorcieres elle l a notifié que ce n etait pas fermé donc ça m angoisse

assmatzam ***** 
le 06/02/19 à15:24

Bonjour,

Vous auriez du lui dire que vous n'étiez pas disponible car vous ne travaillez pas aujourd'hui
Elles n'ont pas le droit de rentrer si vous n’accueillez pas d'enfants le jour de sa visite

Elle n'aurait rien du avoir a noté car il n'y avait pas d'enfants en accueil donc pas de note
Si cela vous inquiète demandez à l'ensemble des PE un courrier stipulant que le jour de son passage leur enfant n'était pas en garde chez vous

nounou016 *** 
le 06/02/19 à15:26

Et bien si on peut pas laisser nos portes ouvertes quand on a pas d'accueil où va-t-on? C'est comme si elle passait pendant nos vacances et que l'on est en train de faire des travaux? Elle va le noter? Pour moi hors accueil on fait ce que l'on veut, nous sommes quand même chez nous!!!

jolou62 * 
le 06/02/19 à15:29

vous me rassurer je pense comme vous aussi elle serais venu au moment ou j avais les enfants elle aurait vue que la securitée et partout

giusy **** 
le 06/02/19 à15:49

c est du n importe quoi! sérieux où on va ?Par contre si c 'est une vicieuse attendez-vs à ce qu elle repasse
un autre jour ...
Quand les enfants ne sont pas là c est en dehors de notre tps de travail..et on laisse ouvert et on se balade à poil
si on veut
Non mais ho...Mais elles se prennent pour qui certaines

nounounath4 ***** 
le 06/02/19 à16:10

Bonjour,

Je trouve ça vraiment incroyable. Comme on vous l'a dit plus haut c'est votre jour de repos vous n'êtes pas obligée de la recevoir.
Si ça continue on devra avoir un témoin lors de leur visite!

A voir si y'a un retour.

Bon courage!

souris87 ***** 
le 06/02/19 à17:49

Si pas d'enfant en accueil je n'ouvre pas.

Mon mari doit porter des chaussures de sécurité pendant qu il bosse.
Ça ne viendrait à l'esprit de personne de penser qu'il doit aussi les porter en dehors du boulot.

C'est pareil pour nous.

La barrière que j'ai en bas de mon escalier n est pas pratique. Quand je suis en congé elle est retirée.

flower *** 
le 07/02/19 à09:52

Bonjour,

La puer n'avait pas à rentrer si vous n'avez pas d'enfants en accueil. J'ai déjà eu une visite pendant les congés, mais visite avec rdv pour vérifier un aménagement que j'avais proposé. Quand la puer est arrivée, j'ai précisé que j'étais en congés et qu'aucune remarque sur la sécurité, le ménage ou quoi que ce soit ne pourra être faite ce jour et que de toute façon, je consultais mon dossier après chaque visite. Elle est restée 5 min : ok, tout va bien, aurevoir.

Vous pouvez prendre les devant en envoyant un courrier en recommandé afin de le laisser dans votre dossier si jamais ces points vous étais reprochés ultérieurement.

* 
le 07/02/19 à13:28

J'hallucine !

On a bien le droit de faire ce que l'on veut chez nous en dehors des horaires de travail ! Même si notre profession peut être "envahissante", on a une vie privée tout de même. Dès lors que les petits sont parties, notre habitation redevient un lieu privé et non plus professionnel.

Si on résonne comme cette dame, interdit les travaux, les amis, la famille... Tolère t elle au moins nos conjoints et enfants ? Pas sûr...

chantal011 **** 
le 11/02/19 à06:52

bonjour

du moment que vous ne travaillez pas votre domicile redevient un lieu privé, et vous êtes libre de lever les sécurités.
quand vous ne travaillez pas vous n'avez aucune obligation de recevoir la puer.

ici elle ne passe que sur rdv ça m'est déja arrivé qu'il tombe sur mes congés j'ai fait reporter.

bonne journée

laetitia11111111111 * 
le 12/02/19 à15:01

Comme vous n'étiez pas en situation de travail elle n'avait pas à vérifier quoi que ce soit... Elle devait partir et repasser un jour où vous travaillez.... et il ne devrait pas y avoir de rapport de cette visite qui n'avait pas lieu d'être... Vous pouvez demander à consulter votre dossier administratif pour voir ce qui y figure... Et demander à ce que les infos erronées soient modifiées... En l'occurrence si le fait que des sécurités n'étaient pas lises est mentionné alors doit être mentionné le fait qu'il n'y avait pas d'enfants en accueil ... ( Concrètement le rapport faut lors d'une visite alors que pas d'enfants présents n'a rien à faire dans le dossier)
» Voir plus de sujets sur : Sécurité dans la maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS