Menu

chrislucines * 
le 09/10/17 à20:53

Sécurisation jardin

bonjour,
je souhaite devenir assistante maternelle mais avant de commencer toutes les démarches, j'ai besoin d'information concernant la sécurité dans le jardin.

j'ai un grand jardin de 2500 m2, avec une piscine, une butte avec un petit escalier pour y monter, un portique, et un enrochement… enfin bref, pleins d'endroits qui je pense, ne passeront pas l'agrément d'après ce que j'ai lu...

je pensais clôturer un espace jeux, mais je ne peux pas le faire attenant à la maison. cela pose-t-il un problème, ou faut il pouvoir y accéder directement de la maison ? quelle est la superficie correcte pour cet espace ?

merci pour vos réponses.

didi90 *** 
le 10/10/17 à14:33

Re: Sécurisation jardin

Bonjour,
C'est vrai les puéricultrices sont très exigeantes en terme de sécurité.
Votre piscine est elle bien clôturée avec un grillage d'une hauteur de 1,10m ? Moi j'ai une piscine hors sol de 1, 20 m et mon terrain n'étant pas tout à fait plat ,nous l'avons enterré de 10 cm d'un côté. Du coup nous sommes à 1,10 mais ça ne va pas, il a fallut l'entouré avec un grillage de 1,10 ( nous sommes à la même hauteur que la piscine) .
Moi aussi j'ai pensé faire un parc extérieur pour les enfants mais le problème est que quand les enfants arrivent chez vous avec leurs parents il faut que tout votre extérieur soit sécurisé.
Après les puéricultrices sont toutes différentes et n'ont pas toutes les mêmes exigences. Faites votre demande d'agrément et quand elle viendra chez vous, vous verrez bien ce qu'elle vous dit ! Après vous avez encore du temps pour faire vos travaux ( il y a les 60 h à effectué avant le premier accueil) .

pounette **** 
le 10/10/17 à15:09

Bonjour, il vous faut

Sécurité grillage obligatoire minimum 1m20 et portillon sécurisé avec 2 points de fermeture.

Votre piscine doit être clôturée toute seule.

J'ai été contrôlée la semaine dernière et l'aire de jeux doit êre attenante à la maison donc grillage et portillon à rajouter malgré maison et jardin entièrement cloturés.

Bonne après midi

Cordialement Pounette

* 
le 11/10/17 à14:47

Quand vous dites l'aire de jeux doit être attenant, sur quel texte est ce basé ?

Les parcs de jeux, boulangeries... ne sont pas attenantes à notre maison et pourtant nous sortons de chez nous. Heureusement que cela n'est pas interdit, car comme ferait celles ou ceux qui cumulent des bébés et des périsco pour se rendre à l'école ?

Lorsque les services pmi passent, il faut savoir argumenter.

chrislucines * 
le 14/10/17 à10:20

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je vais clôturer la piscine à 1.2m. Pour ce qui est du reste du jardin je verrai avec la puer quand elle viendra et lui expliquerai ce que je souhaite faire. J’espère qu’elle ne demandera pas trop de travaux après...

Bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Sécurisation jardin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS