Re: Salaires impayés
Prévenez-la par sms ou mail car pas sûr qu'elle ait le courrier d'ici lundi.
pourquoi la prévenir par sms? aucune obligation
elle se cassera le nez après tout bien fait pour elle.. elle l'aura bien cherché !!
Elle va recevoir le courrier en principe mardi, c'est ce qu'on m'a dit à la poste.
Oui, je vais lui envoyer un SMS pour information.
Grâce à vous toutes, j'ai pu réagir.
Pas de soucis je vous tiendrai au courant.
Je dois informer la puéricultrice.
Merci encore à toutes.
J'ai oublié de vous demander, comme elle va recevoir la lettre que le mardi, et comme je vais refuser l'accueil de son enfant lundi, est ce que ça ne constitue pas comme refus de travail ?
franchement? je doute qu'elle ose vous licencier pour faute et même si elle le fait je doute que les prud'hommes la valide en ayant travaillé 3 mois sans salaire
OK et merci
Bon Week end à toutes
Perso je ne previendrai pas!
Si elle veut te licencier pour abandon de poste, elle peut tenter a mon avis les prupru ne valideront pas.
Et de toute façon un licenciement pour faute ne prive pas de pole emploi donc pas d inquiétude.
moi non plus je ne préviendrais pas... juste pour avoir le plaisir de lui claquer la porte au nez en lui disant "pas de salaire, pas de nounou!!) :p
Idem, je ne préviendrai pas, parce que du coup ça lui laisse un peu de temps pour un plan B pour faire garder si enfant, donc niet :)
Et puis oui, le plaisir de lui fermer la porte au nez, ou mieux, ne carrément pas ouvrir :)
ben oui, le but est de mettre le parent dans l'embarras pour qu'il réagisse et verse le salaire.... si tu le préviens quel intérêt?
la courtoisie? après 3 mois sans salaire je crois que la courtoisie je la laisse au placard...
Tita,
Pour répondre à votre question sur Pôle Emploi, non vous ne pouvez pas ouvrir de droits avant votre référé aux prud'hommes.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'actuellement, en l'attente de votre RaR à votre employeur, le contrat court toujours. Un employeur qui ne paie pas, pense rarement à fournir les documents de fin de contrats... et il vous faut l'attestation employeur pour prétendre au chômage.
A défaut, des documents "classiques" vous pourrez utiliser votre jugement (c'est le nom du document établi par les prud'hommes) pour faire valoir vos droits.
A savoir : au-delà du 1er salaire impayé, et dans l'attente d'un délai raisonnable, on peut faire la demande aux prudh'ommes beaucoup plus tôt. Ils suffit de démissionner et de faire requalifier votre démission en licenciement "aux torts exclusifs de l'employeur" par les prud'hommes....
Parce que 3 mois sans salaire, ça doit être un peu compliqué pour vous...
Bon courage pour la suite
Alors, des nouvelles ?
» Voir plus de sujets sur :
Salaires impayés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS