Menu

marie25620 * 
le 05/08/18 à09:22

Salaire non versé à la date du contrat

bonjour je suis une nouvelle assistante maternelle je garde un bébé de 10 mois tout ce passe très bien. cependant j'ai un souci la date de salaire et fixé sur le contrat le 5 du mois et la maman me dit qu'elle ne peu avancer mon salaire temps que page emploi ne lui ont pas fait le remboursement. que dois-je faire ou dire sans crée de conflit.
merci d'avance a toutes .
marie

isabelle111111111111111 **** 
le 05/08/18 à10:54

Re: Salaire non versé à la date du contrat

Bonjour,

Hélas de plus en plus les PE tardent au paiement.

Depuis combien de temps cela dur ???
Demandez lui à quelle date elle perçoit l'aide lapaje.
soit vous attendez cette date ou peut-être demandez un acompte
en fin de mois et le solde au paiement de pajemploi ?

Ici les PE sont virés en général le 6 si leur déclaration pajemploi a été faite correctement.

Mais si sur votre contrat il est marqué au plus tard le 5 la maman devait bien être au courant ?

Bon courage.

piloupilou **** 
le 06/08/18 à08:42

Bonjour,

Non les employeurs ne doivent pas attendre d’avoir reçu leur aide du cmg pour vous payer.
Il faut leur rappeler une première fois à l’oral leurs obligations d’employeur: régler votre salaire à la date prevue au contrat et faire leur déclaration Pajemploi après vous avoir payé sinon il s’agit d’une fraude.

En suite vous passez à la manière du recommandé

marie25620 * 
le 06/08/18 à21:23

oui les parents sont aux courant car c'est écrit dans le contrat le souci c'est que si la paje fait les virement le 6 du mois.
moi je n'ai pas mon salaire avant le 10 du mois et pas possible pour moi.

je ne sais pas comment leurs dire j'ai peur qu'ils prennent la mouche trop vite

kikine747 ***** 
le 07/08/18 à09:03

dites leur que tous vos prélèvements se présentant le 5 sur votre compte par conséquent ils doivent se débrouiller pour que vous ayez votre salaire avant le 5 sinon vous serez contrainte de devoir stopper le contrat aux tords de l'employeur

ptitsherault * 
le 09/08/18 à19:21

Le fait de ne pas payer un salarié à la date prévue au contrat, engage la responsabilité pénale de l'employeur et le rend passible d'une amende de 450 € au salarié.
Textes de loi : Article 1184 du Code Civil. Articles R.3246-1 à R.3246-3, L.1235-3, L.1235-5, L.5421-1, L.1234-4 à L.1234-6 et L.1234-9 du Code du travail
» Voir plus de sujets sur : Salaire non versé à la date du contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS