Menu

zdeniz *** 
le 29/07/17 à17:25

Salaire et congés payés

Bonjour
Jai une question dont jai un doute si vous pouvais maider svp
Jai un contrat avec une maman 2 enfant un en temp plein 26h par semaine et lautre periscolaire 12h par semaine,le mois daout je suis en conges du 14 aux 4 septembre,3 semaine dont setait compter dans le calcul...
Les 2 premiere semaine daout je travail mes vu que ses les vacance la maman a besoin de mois 13h30 par jour pour celle que javais en periscolaire ve dire 27h par semaine je la garde 2jour par semaine..
Normalment je la garder 12h par semaine,le doute que jai ses que le faite que je la garde 15h de plus par semaine est ce que ses compter en heure supplementaire?ou nan?ou est ce que sa fai commeme le.salaire net?sa voudrai dire enfet ses comme sa javai travailler mes vacance vu que ses eparpiller...je compren plus rien..je ses pas si jai pu me faire comprendre ou pas??merci de vos reponse rapidement pour que je previenne la maman si elle doit payer plus

nounic ***** 
le 29/07/17 à18:24

Re: Salaire et congés payés

Bonjour
Petite question, l'accueil était-il prévu pour le périscolaire les deux premières semaines d'août ?
Si la réponse est non, toutes les heures seront à rajouter à la mensualisation en H complémentaires, c'est à dire à priori 27H.
Si la réponse est oui, toutes les heures d'accueil non prévues au contrat seront à rajouter à la mensualisation. On ne compense pas les 12H prévues sur les 27 envisagées. On compte toutes les heures en plus...
Il est évident que la maman va devoir payer plus.
Si besoin de plus d'aide, notez nous les horaires prévus initialement (arrivée/départ) et les horaires en plus.
Et vous n'êtes pas en congés début août avec vos autres employeurs ? C'est bien ça. sinon vous ne pourriez pas travailler. C'est la loi.
Nounic

zdeniz *** 
le 29/07/17 à23:51

Merci nounic..
Non je suis en conges avec mes 2 employeur o meme date..
Oui c prevu o contrat que je les et toute lannee 12h par semaine et lautre 26h par semaine..
Si jai bien.compri sa voudrait dire que en aout jai mon salaire net 147€40 pour la periscolaire + 30h suplementaire ses sa?je compte seulement les 12h et le reste ses en plus?
Normalment jai la petite de 6h30 a 8h30 et de 16h30 a 20h30 sa me fait 6h par jour je la garde 2jour ve dire 12h par semaine mes vu que ya pa decole je vais la garder de 6h30 a 20h par jour 13h30..tu pe mieux me.dire si je texplique comme sa?

nounic ***** 
le 30/07/17 à09:19

Bonjour Zdeniz
Ce n'est pas tout à fait cela, car s'il n'y a pas eu d'avenant modifiant les heures d'accueil le départ initial est à 20H30. Donc la 1/2 H où l'enfant va partir plus tôt n'est pas à compenser, il part plus tôt ok mais ces 30mn restent dans le calcul.
Donc par jour l'enfant sera présent en plus de 8H30 à 16H30, par rapport aux heures prévues au contrat soit 8H, donc sur 2 jours 16H et les 2 semaines: 32H.
Donc 32H complémentaires en plus de la mensualisation de 147,40 €.
Par contre petit souci le temps de repos de 11H n'est pas respecté si ce sont 2 jours qui se suivent. Je ne sais pas si c'est préjudiciable, mais peut-être aurez vous une réponse adéquate.
D'autre part votre indemnité d'entretien est de combien car là cela vous fait 14H/J donc il faut l'adapter à ce surplus d'heures.
Et bon courage car cela fait des journées extrêmement longues !
Nounic

zdeniz *** 
le 30/07/17 à12:11

Merco nounic tu ma vraiment aider..je suis en temp normal a 3€05 en entretien..et non se net pas 2 jour concecutif.merci

nounic ***** 
le 30/07/17 à13:34

RE
Pour les indemnités d'entretien il va falloir régulariser car le tarif minimum légal pour moins de 8 h est de 2.65 ( même pour 1H d'accueil) sinon au delà c'est 3.01 jusqu'à 9H et 0.3344 de plus par heure supplémentaire.
Donc il faut ajuster vos indemnités pour vos futures journées de 14H car cela donne 4,68 € donc vos êtes bien au deçà !
Et peut-être recalculer pour l'ensemble de vos journées ?
C'est important pour pouvoir bénéficier du calcul des impôts spécifique aux Assistantes maternelles.
Nounic.

zdeniz *** 
le 30/07/17 à14:10

Ok merci pour tout vos precieu conseille.bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Salaire et congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS