Salaire en cas de maladie
Bonjour,
j'ai un petit bout qui a été hospitalisé du 1er au 5 décembre inclus et qui depuis est à la maison avec maman, la guérison risque de prendre bien é à 3 semaines selon son pédiatre qui pour l'instant ne lui donne pas l'autorisation de venir chez nounou.
Les parents m'ont demandé de calculer mon salaire du mois de décembre en sachant que la semaine 52 est ma 5ème semaine de congés payés.
Ils pensent (et je l'espère) qu'ils ramèneront mon petit bout à la reprise de Janvier 2017
Du coup nounou à décaler le Père Noël pour début janvier.
Pouvez-vous m'aider à calculer ?
d'avance Merci
cordialement
Véronique
Re: Salaire en cas de maladie
"- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire."
Sous réserve d'un certificat médical, il vous faudra déduire les 14 1ers jours calendaires, donc jusqu'au mercredi 14 inclus.
Ensuite, votre salaire sera maintenu si vos cp sont acquis.
Bonjour,
Déduction selon calcul de la cours de cassation du 1er au 5 + 10 jours SI certificat médical...Le reste sera tout de même dû par les parents.
et enfin si votre semaine de congés est non acquise la déduire aussi selon le calcul de la cours de cassation
Barbara
Merci pour vos réponses (clomis et babewa), je vais calculer comme vous me l'avez dis, mes congés étant acquis.
Et même sans certificat médical car je suis allée le voir à l'hôpital et je crois pas que ce petit bout simulait
cordialement
véronique
» Voir plus de sujets sur :
Salaire en cas de maladie
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS