Salaire décembre est déclaré sur janvier 2021 (pareil l'année dernière)
Bonsoir à toutes,
Très bonne et heureuse année, bonheur, et surtout la santé.
Le même PE m’a déclare le mois de décembre sur le mois Janvier 2021 salaire est versé le 4 janvier. Est-ce que je continue comme ça ? Si je change il y aura une année de fausse. Le salaire de décembre étant perçu en 2020, il ne doit pas entrer dans le montant déclaré.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Merci de votre retour et bonne apm.
Re: Salaire décembre est déclaré sur janvier 2021 (pareil l'année dernière)
Bonjour,
Le salaire de Décembre 2020 sera comptabilisé sur votre année fiscale de 2021 si la date de paiement est intervenu en Janvier 2021
Bonjour
Oui, c'est comme tous les ans, comme pour beaucoup de salariés.
Je fais mes déclarations de revenus en tenant compte de ce décalage, L'important est qu'il y ait bien 12 mois.
je pars du principe que c'est la fiche de paye qui fait foi, et en plus si certains employeurs te payent en avance et d'autres à partir du 1er janvier, lors de ta déclaration, tu devrai aller vérifier tes comptes bancaire, et déclarer une partie seulement de tes salaires pour décembre, un peu trop l'usine à gaz pour moi.
Je déclare tous mes salaires de janvier à décembre, sans tenir compte d'un éventuel décalage, nous avons eu un contrôle il y a quelques années, et pas de soucis.
surtout que les impôts ont nos salaires et je doute fortement qu'ils tiennent compte de la date du paiement puisqu'ils ne sont pas sensés le savoir
Liline, c est sûr ?
J ai complètement oublié de prévenir mes derniers PE. J ai toujours fait du 1er janvier au 31 décembre mais là... trop tard... déjà que j aime pas, mais pas du tout les calculs pour les impôts, ça m arrangerait.
je ne travaille pas aux services des impôts, mais comme ils reçoivent le montant de nos salaires, il parrait normal d'appliquer nos abattements sur les salaires déclarés du 1er janvier au 31 décembre.
Si on commence à décaler, d'une année, certains de nos abattements, sous prêtexte que le paiement est arrivé un tout petit peu après, ils ne vont plus rien comprendre, ça n'a pas de sens logique.
Ils ont en main, nos revenus, on fait l'abattement sur ceux ci, tout simplement
Si le parent te déclare le 28 décembre 2020 et note le 4 janvier 2021 en date de paiement et bien ce revenu de décembre sera imposable sur l'année 2021 et non pas sur 2020
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS