Salaire d'avril
Bonjour,
Pour le mois de mars j'ai eu de la chance mes 4 employeurs on fait maintiens de salaire..
J'ai reçu un texto du 4 ème parent en disant pour le mois d'avril je vous réglerai selon le texte de Pajemploi (j'en ai déduit qu'il parle du chômage partiel ;)) car maman a la maison et je n'aurai pas le p'tit.
Question... il sera remboursé 80/100 del'état et il me versera 20/100?
Il me dis sa n'a aucun empact sur mes déduction impôts et j'en doute car sa me donne aucunes cotisation
Merci pour vos réponses
Re: Salaire d'avril
bonjour,
Non cela aura un impact sur votre déclaration de revenus.
Pour bénéficier de l'abattement il faut que l'accueil soit effectif et secundo l’indemnité d'activité partiel est imposable.
Vous toucherez 80% de votre salaire mensualisé puisque aucun accueil du mois.
Les 20% sont un don de l'employeur à son bon vouloir.
Merci piou piou pour vôtre réponse très bien expliqué.
"Non cela aura un impact sur votre déclaration de revenus.
Pour bénéficier de l'abattement il faut que l'accueil soit effectif et secundo l’indemnité d'activité partiel est imposable."
dans ce cas précis non cela ne change rien puisque 80% ou pas comme il n'y a pas d'accueil il n'y a pas d'abattement, par contre cela change car les 80% il n'y a pas de cotisations dessus... donc pour la retraite on y perd beaucoup...
Bonjour,
Si au mois d'avril les PE veulent payer la mensualisation normale sans les IE rien ne les empêche ? j'ai eu il y a des années des enfants qui ne venaient pas tout un mois papa accidenté ou autre qui gardait son enfant j'étais payée pareillement sans les IE donc je ne vois aucune interdiction ???
Bonjour
Il n'y a pas d'interdiction à payer son assmat quand l'enfant est absent.
Dans votre cas, c'était de la convenance personnelle.
Ici dans ce contexte c'est différent puisque le chômage partiel a été mis en place.
C'est juste que comme pas d'indemnités journalières il n'y aura pas de déduction pour les impôts (que l'on soit payé en totalité ou en chômage partiel)
Isalivre je sais bien que nous ne pouvons pas déduire les jours sans IE lors de la déclaration impôts et donc si le PE choisit de me payer comme à l'habitude en avril il le pourra donc ?
Bonjour,
Personnellement, je pense que le parent peut tj faire la maintien du salaire pour avril en déduisant bien sûr les I.Entretien si l'enfant était absent.
Cela sera tj plus avantageux pour eux et également pour nous. Même si on ne perçoit que le salaire mensuel cela sera tj mieux que 80% du salaire mensuel. ;)
Il faut qu'on arrive bien à faire comprendre aux parents leurs avantages à le faire vu ce que met PAJEMPLOI....
Et question, lorsqu'on va compter pour nos congés le nombre de semaine travaillée du coup, cela donne quoi ?!
Bonne après midi et bon courage à celle qui travaille
» Voir plus de sujets sur :
Salaire d'avril
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS