Menu

fanfan11 ** 
le 30/07/17 à18:48

Salaire BRUT / NET

Bonjour
Je fais mon 1er contrat demain pour le calcul j'ai étè bien renseignée par deux personnes sur ce site mais j'ai oublié de demandé pour le taux horaires je demande un certain prix .... mais est ce que je dois mettre ce prix en BRUT ou NET ....si c'est en BRUT comment dois je le calculer ? ou est ce que lorsque les Parents feront la fiche de salaire cela se fera automatiquement ?
En vous remerciant pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne soirée
Fanfan

nounic ***** 
le 30/07/17 à19:51

Re: Salaire BRUT / NET

Bonsoir
Bien entendu le "chiffre" qui nous parle est le net, mais toujours l'exprimer en brut.
Il est vrai que parfois on a l'impression que cela ne change pas grand chose mais des centimes + des centimes + des centimes etc.. cela fini par compter.
Le chiffre "magique" à retenir pour cette année est 0,7664.
Conversion brut en net on multiplie par 0,7664 et inversement.
Dans le contrat notez le taux horaire brut et net, le salaire mensualisé brut et net.
Nounic

fanfan11 ** 
le 30/07/17 à20:29

Merci Nounic donc le prix que je demande est de 2£80 de l'heure je dois le convertir en brut en multipliant par 0,7664 .J'avoue je suis perdue pour le calcul .......... je pense que c'est le moment le plus difficile dans la signature du contrat
Fanfan

nounic ***** 
le 30/07/17 à20:41

RE
Non pour passer du net au brut c'est l'inverse on divise.
Donc 2,80 € net = 3,6534 € brut.
Vous multipliez par le nombre d'heures/ semaine et nombre de semaine/an, le tout divisé par 12. Cela vous donne votre mensualisation et pour retransformer en net vous X par 0, 7664.
Je ne sais pas de combien d'heures est votre contrat mais 2,80 € c'est peu...
Pensez aussi à votre retraite.
Pour le prochain essayez d'augmenter ;)
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Salaire BRUT / NET

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS